BASKET-BALL : Nouveau Centre Génération Basket à Amiens

0
62

En collaboration avec le club du MABB (Métropole Amiens Basket-Ball), le CGB (Centre Génération Basket) pose de nouveaux ses valises au Gymnase Gustave Charpentier pendant une semaine.

Dans quel but ?

Afin de favoriser l’insertion sociale par le sport, la Fédération Française de BasketBall et GRDF (Gaz Réseau Distribution France) organisent pendant les vacances scolaires un Centre Génération Basket à Amiens, où des centaines de jeunes pourront participer gratuitement à un stage de basket-ball du 11 au 15 Février. Organisé avec le club de la Métropole Amiénoise de Basket Ball (MABB), ce stage d’initiation et de perfectionnement s’adresse aux jeunes de 8 à 17 ans, et vise à promouvoir la pratique du sport collectif, pour tous et sans esprit de compétition.

Durant une semaine tous les matins les “petits” seront accueillis de 10h à 12h et l’après-midi les “grands” seront accueillis de 14h à 17h. Un encadrement réalisé par des formateurs diplômés mais aussi par des jeunes du club, ce qui leur permet d’apprendre à gérer un groupe. Les jeunes s’amusent au travers de différents exercices visant à leur faire découvrir, aimer et apprendre le basket dans une ambiance conviviale.

Tony Parker, parrain des CGB

Le meneur des San Antonio SPURS et ancien international français, soutient l’initiative de la FFBB (Fédération Française de Basket-Ball) et de GRDF dans leur volonté d’insertion des jeunes par le sport, véritable facteur de mixité sociale et générationnelle : « C’est un nouveau pas en faveur de l’insertion qui permettra à de nombreux jeunes de pouvoir jouer et progresser au basket gratuitement pendant leurs vacances scolaires. »

Pour chaque session, GRDF fournit des kits composés de cinquante ballons, vingt chasubles pour les participants, six tee-shirts pour le personnel encadrant, des goodies et un diplôme de basketteur.

Renseignements MABB.fr ou au 0625621654

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

A lire aussi <>

CYCLO-CROSS : La belle réussite du championnat national UFOLEP à Salouël




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.