Opposés à l’Olympique Marcquois, hier, en fin de journée, les Amiénois n’ont pu qu’obtenir le nul, dans un match assez serré (1-1).

Une première période à la fin heureuse

Dès le début du match, le ballon circule dans les deux camps, le jeu n’est pas vraiment sur une seule équipe. On observe néanmoins une très bonne résistance défensive des Amiénois, à l’image de l’arrêt de Gningue en début de rencontre (5′). Le portier des bleus récidive d’ailleurs après, d’une belle parade du pied, sur la frappe de Mammou (7′).

Marcq-en-Baroeul pose son jeu dans le camp Amiénois, en cherchant des solutions pour ouvrir le score, en vain. La bonne défense Amiénoise veille sans se faire surprendre. 

Forts défensivement, les hommes d’Azouz Hamdane passent davantage à l’avant, et ne cessent de pousser à l’approche de la demie-heure de jeu. Les corners se répétent, sans trouver la faille, malgré l’immense cafouillage Marcquois, où les défenseurs se jettent sur la ligne pour éviter au ballon de franchir celle-ci (31′).

Il faut attendre le temps additionnel et la faute du portier visiteur qui fauche Slidja, obligeant l’arbitre à siffler penalty. Un penalty que transforme Despois de Folleville, qui permet à son équipe de mener d’un but à la rentrée aux vestiaires (45+1, 1-0).

Une égalisation soudaine

De retour des vestiaires, le jeu va de nouveau s’équilibrer, et les deux équipes vont avoir leurs occasions. Toutefois, elles s’avèrent toutes non concluantes, comme la frappe de Despois de Folleville qui loupe de peu le cadre (49′), tout comme celle de ses adversaires Dezitter (52′), et Merabti (56′).

L’ACA reste devant, en essayant d’inquiéter les nordistes, mais ceux-ci sont bien placés dans leur zone et arrivent même à remonter la balle. Gningue doit encore s’illustrer d’une belle claquette pour éviter de voir ses adversaires du jour revenir (66′). Néanmoins, il ne pourra rien sur le contre offensive de l’OM qui permet à Merabti d’égaliser, bien après l’heure de jeu (74′, 1-1). Directement, Azouz Hamdane effectue un changement, avec l’entrée en jeu d’Idez, à la place de Thioune (75′), tout comme celle de Camara, qui voit Sagouti sortir du terrain (80′). Ces permutations ne donneront rien, si ce n’est des dernières grandes offensives samariennes, et la fin de match voit les deux équipes repartir aux vestiaires avec un point chacun.

Romain Prot

Crédits photos – Reynald Valleron – Gazettesports.fr

AC Amiens – Olympique Marcquois : 1-1 (1-0)

National 3 – Journée 8

Samedi 03 novembre – Stade Jean Bouin

Buts : Despois de Folleville (45+1′) pour l’AC Amiens ; Merabti (74′) pour l’Olympique Marcquois

AC Amiens : Gningue – Lemarie, Rosso, Binet, Martinez – Thioune, Sagouti, Despois de Folleville – Nzeza, Dilemfu- Slidja

Remplaçants : Camara, Villier, Idez, Diallo, Corain

Entraîneur : Azouz Hamdane

Olympique Marcquois : Van Dingenen – Cadiou, Lienard, Dumont, Thoor – Fauquenoi, Mammou, Merabti – Gouletquer, Guelsifi, Dezitter

Remplaçants : Thomine, Deribreux, Pau, Musuamba, Delannoy

Entraîneur : Frederic Advice Desruisseaux 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.