Après seulement 8 journées de championnat, il y a déjà urgence de points pour les Gothiques qui se rendent à Lyon. Il doit y avoir un sursaut d’orgueil face à une équipe rhônalpine 4ème du classement.

Début de saison catastrophe

Qui aurait pu parier que les Gothiques se retrouveraient 10ème après 7 journées, seulement 1 point devant la lanterne rouge ? Pas grand monde à vrai dire après les excellentes performances de la saison passée et le bon recrutement de cet été. Mais force est de constater que les Amiénois ne sont pas dedans en ce début de saison et qu’il est aujourd’hui difficile de regarder vers le haut du classement. Sept matchs, 4 défaites à domicile, une à l’extérieur et 2 victoires en prolongation à l’extérieur. Un bilan famélique pour une équipe prétendante au Top 4.

Une équipe sans solution

Le début de saison poussif n’était pas forcement inquiétant et pouvait être mis sur le compte de la « reprise ». Mais après 7 journées, cet argument ne tient plus et Mario Richer et ses hommes doivent désormais trouver des solutions. Hormis face à Grenoble, contre qui les Gothiques ont fait un match plein, les Picards n’ont jamais été capables de faire un match complet de qualité. Le powerplay est en panne depuis Mulhouse, la réussite (et la précision ?) fuit toujours en phase offensive, et les erreurs défensives continuent de pénaliser les Amiénois. Un cercle vicieux semble s’être installé et les Gothiques sont loin d’être en confiance. Si l’entente reste bonne entre les joueurs, cela ne se traduit pas sur la glace où l’équipe paraît manquer d’automatismes. Enfin, comme l’avait déclaré Mario Richer après le match face à Gap, les recrues ne sont pas du tout au niveau attendues. Inutile de dire que ce déplacement se fera avec très peu de certitudes.

Lyon dans la continuité

Sur la route des Picards une équipe Lyonnaise qui réalise un début de saison satisfaisant avec une 4ème place à la clé. Les Rhonalpins ont connu la victoire à 3 reprises, une autre en prolongation et 3 défaites. Depuis le début de saison, les Lyonnais sont très accrocheurs, et hormis leur défaite inaugural 4-1 face à Bordeaux, leurs matchs se finissent toujours sur un écart de 2 buts ou moins. 5ème du classement à l’issue des deux dernières saisons, les Lions semblent continuer sur leur lancée et s’installent comme une valeur sûre de cette Ligue Magnus.

Un déplacement qui s’annonce donc à haut risque pour les Gothiques qui ne partent pas du tout favoris de ce duel au vu du début de saison. Le « déclic » est toujours attendu, et il serait grand temps qu’il ait lieu.

8ème journée de Synerglace Ligue Magnus : Mardi 9 octobre 20h30 : Lyon – Amiens

9ème journée de Synerglace Ligue Magnus : Vendredi 12 octobre 20h00 : Amiens-Angers

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.