Dans un match tenu de bout en bout, les amiénois de l’Amiens PH ont obtenu leur première victoire de la saison face à Hazebrouck sur le score de 31 à 26. Yuriy Petrenko (coach), Julien Richard (pivot, capitaine) et Thomas Zirn (ailier) ont livré leurs impressions à la fin du match. 

Est ce que c’était le réveil de l’APH ce soir ?

Julien Richard : Oui je pense. On a enfin eu le petit frisson qui nous manquait depuis le début de la saison. On est ravi d’avoir gagné notre premier match mais surtout de s’être retrouvé en défense notamment. On a réussi à se projeter vers l’avant, c’est indispensable dans notre jeu. On peut être fier de ce qu’on a fait ce soir. 

Yuriy Petrenko : Ce n’était pas un match facile. On était tendu sur l’entrée de match mais on a vite repris pieds. Aujourd’hui on a vu une équipe qu’on avait pas encore vu sur le terrain, avec beaucoup d’envie pour défendre, courir ou marquer. Et dans une ambiance comme celle là ça fait du bien de gagner.

Thomas Zirn :  La semaine dernière on a mal défendu donc c’est tout de suite plus compliqué d’aller marquer derrière. Marquer après un but adverse ça ne fait qu’annuler l’avance. Aujourd’hui on a récupéré derrière pour aller pousser devant donc c’est idéal. Moi je me suis régalé car la défense me donnait les ballons.

On a vu du collectif, de la solidarité en défense, de l’efficacité devant, il y avait tout pour lancer la saison aujourd’hui?

Yuriy Petrenko : Oui c’est vrai mais maintenant il faut pas se relâcher car dans notre poule il reste de grosses équipes à affronter. Pour l’instant on a affronté et battu le dernier au classement, mais avec un jeu comme celui qu’on a vu ce soir, je pense qu’on peut battre n’importe quelle équipe.

Julien Richard : Tout le monde a donné le meilleur de soi-même et ça a fait une super victoire collective. On a joué à fond sans s’économiser et ça a payé. Maintenant ce n’est qu’un match, j’espère que c’est un début et qu’on continuera avec la même envie et les mêmes ingrédients. Ça fait du bien par rapport à la semaine, on s’est remis en question et on a travaillé cette semaine. Je suis content que cela a payé.

Thomas Zirn : On a été efficace mais tout part de la défense. Quand on joue comme ça c’est notre point fort. Aujourd’hui on a fait que du positif et c’est forcément agréable. On a refait le plein de confiance et on espère lancer la saison sur cette victoire.

                                                            

Propos recueillis par Benjamin Poupart

                                                                   

Crédit photo : Kévin Devigne

À lire aussi >>

HANDBALL : L’APH a convaincu pour sa première victoire !




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.