Ce week-end annonçait le retour de Lilou Wadoux sur les pistes automobiles de Peugeot 208 Racing Cup. Au départ pour les 4 courses du week-end et pour la course relais, la lycéenne a encore impressionné à Dijon. 

Des courses maîtrisées

La première qualification du week-end ne s’est pourtant pas déroulée comme l’aurait voulu la principale intéressée. À peine lancée dans sa course, Lilou assumera jusqu’à la fin de la qualification un transpondeur défectueux. En difficulté, elle terminera à la 13ème place. 
La course 1 commence donc avec un bon retard sur ses habituels concurrents. Alignée en 13ème position donc, Lilou remontera jusqu’à la seconde place avant qu’un concurrent ne broie sa voiture sur une rambarde. Le drapeau rouge étant de sortie, les résultats sont pris deux tours avant, soit une 4ème position pour la lycéenne.

La seconde qualification se terminera sur une seconde place. Une performance bienvenue pour un week-end qui a déjà commencé sur les chapeaux de roues. Au départ de la course à la 6ème position à la suite du classement inversé, Lilou prendra un très mauvais départ qui l’obligera à se surpasser pour terminer à la dernière place du podium ! Une grosse performance pour un podium attendu ! 

La troisième course du week-end se déroulera parfaitement bien stratégiquement pour JSB compétition. Au top de leurs potentiels, Aurélien Renet et Lilou Wadoux se partageront la tête de la course tout au long du parcours pour terminer respectivement 1er et 2ème. La team JSB est sur les deux plus hautes marches.

La quatrième et dernière course sprint du week-end est déjà plus compliquée. Avec un départ à la 9ème position, Lilou Wadoux aura beaucoup de mal à s’extraire de ce dernier combat. La course est relevée et au final, Lilou complétera le podium au terme d’un dernier tour où elle doublera une derrière fois dans le dernier tour pour s’offrir son troisième podium du week-end.

                                                                

Un relais impressionnant 

La course relais quant à elle est une tout autre histoire. Dans un format différent où les équipes sont en binômes et se donnent le volant, Lilou et son coéquipier Benjamin démarrent à une lointaine 28ème position. Après d’impressionnantes remontées (notamment à la 3ème position au bout de seulement 1heure de conduite), Lilou et son partenaire finiront sur une superbe 7ème position. 

Actuelle 3ème du général après ce rendez-vous dijonnais, Lilou Wadoux a atteint son objectif au moins pour ce week-end, amener beaucoup de points à son compteur. Le prochain rendez-vous est au circuit de Lédenon dans 1 mois. Jusque là, nous reverrons peut-être Lilou dans d’autres voitures que la 208. Affaire à suivre.

                                                                   

Benjamin Poupart

                                                            

Crédit photo : Léandre Leber 

                                                                           

À lire aussi >>

AUTO : Un Julien Briché étincelant à Magny-Cours




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.