C’était une première depuis quelques années pour les Ecureuils d’Amiens avec ce tournoi de pré-saison de Nationale 1 à la veillère.

La nationale 1, c’est la grande inconnue pour ce groupe qui était pensionnaire de l’Elite. De plus, avec quelques absences côté amiénois (1 gardien « Ludovic Dumeige », 3 défenseurs « Anthonin Lecuelle, Mathieu Mille, Julien Détaille », 1 attaquant « Clément Crignier ») le pari n’était pas gagné d’avance !

Pour le premier match de la journée contre Maison-Laffitte, la jeunesse amiénoise (1 junior, 4 cadets) était mélangée avec les « anciens » pour continuer d’apprendre au plus prêt des expérimentés. Et il faut dire que la mayonnaise à plutôt bien pris puisque les locaux signent une victoire sur le score de 9 à 4 (3 buts de Nicolas Vacossin, 2 buts de Sacha Fouré, 2 buts de Pierre Defrance, 1 but de Simon Petit et le premier but sous le maillot Ecureuils d’Elie Marcos).

Dans l’autre match, le club de Pont de Metz Les Green Falcons signe une victoire contre Reims sur le score de 7 à 2.

                                                                  

Un second match plus poussif

Deuxième match pour Amiens qui affronte Reims ; Les Ecureuils récupèrent Julien Détaille pour ce match. Reims montra un tout autre visage, avec l’envie de faire tomber l’ex-pensionnaire de l’Elite (dans les buts on retrouve l’un des plus capés de l’histoire du roller Hockey « Monsieur Terry Lefranc » fraichement arrivé de Rethel).

Mieux en place et plus précis, Reims fait la course en tête, les Ecureuils n’abdiqueront pas, faisant parler l’expérience et la gestion du palet pour clore cette rencontre sur le score de 5 à 5 ( 2 buts de Nicolas Vacossin, 1 but de Simon Petit, 1 but de Renaud Crignier et 1 but d’Hugo Bacquet).

            La journée se termina avec la rencontre entre Pont de Metz et Maison-Laffitte, qui se conclura sur un 8 à 6 pour Pont de Metz.

Il ne reste que 3 semaines pour parfaire la préparation de cette saison où la seule certitude est « qui fera tomber l’ex-pensionnaire de l’Elite ?». Une dernière recrue est attendue chez les Ecureuils ; mais on en saura plus dans les jours à venir.

                                                                   

François Caron

                                                                       

Crédit photo : Léandre Leber

À lire aussi >>

ROLLER-HOCKEY : Les photos du tournoi de pré-saison des Ecureuils d’Amiens




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.