Alors que la saison 2018-2019 va démarrer, les Cheminots Amiens Sud Basketball dévoilent leurs ambitions.

Une saison durant laquelle le CASBB jouera en départementale à tous les niveaux, que ce soit les seniors masculins ou les féminines en passant par les jeunes. Si le club est conscient qu’il ne peut rivaliser pour le moment avec les clubs voisins, il espère retrouver dans les prochaines années le niveau pré-nationale. Un objectif de montée qui est valable aussi bien pour les garçons que pour les filles.

Si aujourd’hui le club compte 283 licenciés c’est grâce à une politique de formation efficace. Une formation des jeunes joueurs qui est très importante pour le CASBB qui compte bien s’appuyer dessus pour retrouver la pré-nationale.

Une formation qui fonctionne bien depuis plusieurs années grâce à des bénévoles qui se donnent à fond pour permettre à tous les licenciés de travailler dans les meilleures conditions. Mais les grands artisans de cette réussite sont bien entendu les entraîneurs. Le club exige d’eux un diplôme minimum, une exigence importante pour former au mieux les jeunes et atteindre leurs objectis.

                                                                         

Des jeunes qui aujourd’hui ne restent malheureusement pas au club. Car ce sont souvent des jeunes venus sur Amiens pour leurs études et qui ne sont que de passage. Sinon, une fois un certain niveau atteint, ils décident de rejoindre des clubs évoluant dans des divisions supérieures. Un problème auquel ne peut faire face pour le moment, le CASBB qui doit sans cesse se renouveler.

Si vous voulez vous initier au basket ou que vous cherchez un club, le CASBB peut encore vous accueillir.

Pour plus de renseignements  contacter le club par mail :contact@casbb.fr ou Christine Vasseur au 06.88.79.24.86

Aurélien Finet

Crédit Photo: Léandre Leber




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.