L’Amiens SC (b) était opposé hier, à Senlis. Après avoir marqué leur premier but dès la première minute, les amienois ont assuré jusqu’à la fin en marquant six buts (6-2).

Un début de match tonitruant

Moins de deux minutes a fallu à l’ASC (b) pour ouvrir la marque. Sur une passe en profondeur de Rabei, Timite trompe Ferreira Da Cunha, le portier adverse (1′, 1-0).

Des lors, les blancs et noirs posent le jeu et le pied sur le ballon, en laissant très peu d’opportunités à leurs adversaires, grâce à leur défense très compacte. Timité essaie de récidiver, mais bute sur le gardien, sans que Koita n’arrive à ajuster sa tête pour doubler la marque (7′).

Les occasions sont amienoises,un but est même refusé sur corner à Timite (19′). Le jeu commence à se durcir, les tacles pleuvent et les joueurs tombent au sol. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir un nouveau but.

Timité, encore lui, trouve parfaitement Koita qui, d’une reprise de volée, marque le deuxième but du match (29′, 2-0).
Malgré ce but, les amienois ne s’arrêtent plus de vouloir marquer, et suite à un coup franc de Julien Ielsch, Koita marque son doublé, d’une tête ravageuse (36′, 3-0).

L’affaire semble pliée d’avance. Néanmoins, Senlis ne rend pas les armes et va pousser pour réduire la marque.
Dutruge, qui se délaisse des défenseurs pensant à une position dehors-jeu, en profite pour lober Banaziak, pour inscrire le premier but senlisien (40′, 3-1).
Dès lors, les visiteurs occupent la moitié de terrain amiénoise, jusqu’à la mi-temps, qui va faire souffler les joueurs.

Une deuxième période toujours aussi intense et un entraîneur satisfait

Du retour du vestiaires, les joueurs de Senlis montrent encore très offensifs, mais l’attaque amiénoise est forte et le prouve encore. Sur un centre de Gendrey, Traoré y va de son but, pour alourdir le score (53′, 4-1).
L’ASC (b) domine toujours, des remplaçants sont fait des deux côtés, et les aminéois continuent leur festival offensif.

Ielsch délivre sa deuxième passe décisive à Ngando Mbende, qui inscrit son but (57′, 5-1).
Quatre buts d’avance, l’addition est salée pour les joueurs de Senlis, qui ne baissent toujours pas les bras. Ils profitent même d’uen erreur de main de Banaziak pour inscrire un deuxième but, par l’intermédiaire de Giraud (75′, 5-2).
Ce but ne change rien à la tournure du match, l’ASC va clôre le débat en marquant un sixième et dernier but, grâce à Segarel (89′, 6-2).

Cette victoire fait du bien aux joueurs et à leur entraîneur, Patrice Descamps, qui aimerait maintenant gagner à l’extérieur, après avoir essuyé deux revers, dont le dernier à Grande-Synthe, la semaine dernière (2-1) :  » Quand on gagne, on est toujours content. Après, il faut comparer ce qui est comparable, la semaine dernière, je n’avais pas la même équipe, aujourd’hui, j’avais quatre descentes de joueurs professionnels, donc c’est un autre match, c’est un avant match différent, c’est un management différent […] J’avais demandé qu’on joue avec motivation, passion, discipline. » Au niveau du calendrier, très chargé, il va être dur à gérer pour l’équipe :  »On rentre dans le mois difficile pour les équipes réserves, coupe, repos, championnat, il y aura beaucoup de trous. On va les combler avec des matchs amicaux, le premier, vendredi prochain, contre la réserve de Valenciennes. »

Romain PROT

Crédits photos : Reynald Valleron – Gazettesports.fr 

Amiens SC (b) – Senlis USM : 6-2 (3-1)

National 3 – Journée 4

Stade Moulonguet, Amiens

Buts : Timité (1′), Koita (29′, 36′), Traoré (53′), Ngando Mbenge (57′), Segarel (89′) pour l’Amiens SC (b) ; Dutruge (40′), Giraud (75′) pour Senlis USM

Avertissements : Sy (41′) pour l’Amiens SC (b) ; Dutruge (33′), El Farissi (51′) pour Senlis USM

Amiens SC (b) : Banaziak – Gendrey, Sy, Baskar, Sakho – Ielsch, Timité, Traoré, Koita – Rabei, Nbando Mbende

Remplaçants : Demirel, Gomis, Segarel, Javorcic, Gauducheau

Entraîneur: Patrice Descamps

Senlis USM : Ferreira Da Cunha – Gonzalez, Ahmat, Vitalien, De Araujo – Gelin, Riet, El Farissi, Neto – Nakkaa, Dutruge

Remplaçants : Giraud, Milandou, Mannone, Tshishimbi, Lahmouid

Entraîneur : Sébastien Defaix




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.