BASKET-BALL : L’ESC Longueau et l’Amiens SCBB sont fixés

0
378

Respectivement promus en National 2 et National 3, les basketteurs de l’ESC Longueau et de l’Amiens SCBB connaissent depuis ce vendredi leur groupe et leur calendrier pour la saison à venir.

Placé dans le groupe C de N2, Longueau retrouvera, parmi ses treize adversaires cette saison, de vieilles connaissances. En effet, les Longacoissiens affronteront Gennevillers, qui les avait privé de la montée en 2017, ainsi que Loon-Plage, promu administrativement et qui avait causé les deux seules défaites de l’ESCLAMS en N3 la saison passée. La « Green Team » croisera de nouveau le fer avec Montivilliers, que les Samariens avaient éliminés en quart-de-finale de la phase nationale pour le titre de champion de France. Les pensionnaires de Pellerin démarreront le championnat le 8 septembre prochain avec un déplacement à Rennes, et termineront le 27 avril sur le parquet de Juvisy. Première rencontre à Longueau, le 15 septembre, avec la réception de Montivilliers. Les matches tant attendus contre Berck/Rang-du-Fliers auront lieu le 20 octobre dans le Pas-de-Calais et le 9 mars dans la Somme.

Pour son retour en N3, l’ASCBB a, quant à lui, était placé dans le groupe I, dans un groupe au fort accent de région parisienne. Seule équipe Picarde au milieu de cinq équipes du Nord-Pas-de-Calais et six venant d’Île-de-France, Amiens aura fort à faire pour se maintenir entre adversaires compliqués à jouer, à l’image de Levallois, et déplacements bien plus conséquents que la saison passée. Les hommes de Frédéric Domon démarreront le National 3 contre Val-de-Seine Basket, le 15 septembre, à La Hotoie, et se rendront à Hazebrouck en conclusion le 13 avril 2019.

Le calendrier de l’ESC Longueau :

Le calendrier de l’Amiens SCBB :




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.