Respectivement promus en National 2 et National 3, les basketteurs de l’ESC Longueau et de l’Amiens SCBB connaissent depuis ce vendredi leur groupe et leur calendrier pour la saison à venir.

Placé dans le groupe C de N2, Longueau retrouvera, parmi ses treize adversaires cette saison, de vieilles connaissances. En effet, les Longacoissiens affronteront Gennevillers, qui les avait privé de la montée en 2017, ainsi que Loon-Plage, promu administrativement et qui avait causé les deux seules défaites de l’ESCLAMS en N3 la saison passée. La « Green Team » croisera de nouveau le fer avec Montivilliers, que les Samariens avaient éliminés en quart-de-finale de la phase nationale pour le titre de champion de France. Les pensionnaires de Pellerin démarreront le championnat le 8 septembre prochain avec un déplacement à Rennes, et termineront le 27 avril sur le parquet de Juvisy. Première rencontre à Longueau, le 15 septembre, avec la réception de Montivilliers. Les matches tant attendus contre Berck/Rang-du-Fliers auront lieu le 20 octobre dans le Pas-de-Calais et le 9 mars dans la Somme.

Pour son retour en N3, l’ASCBB a, quant à lui, était placé dans le groupe I, dans un groupe au fort accent de région parisienne. Seule équipe Picarde au milieu de cinq équipes du Nord-Pas-de-Calais et six venant d’Île-de-France, Amiens aura fort à faire pour se maintenir entre adversaires compliqués à jouer, à l’image de Levallois, et déplacements bien plus conséquents que la saison passée. Les hommes de Frédéric Domon démarreront le National 3 contre Val-de-Seine Basket, le 15 septembre, à La Hotoie, et se rendront à Hazebrouck en conclusion le 13 avril 2019.

Le calendrier de l’ESC Longueau :

Le calendrier de l’Amiens SCBB :




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.