TENNIS DE TABLE : Amiens jouera sa montée ce week-end !

0
153

L’équipe de nationale 1 du club de l’Amiens Sport Tennis de Table disputera les vendredi 1er juin, samedi 2 juin et dimanche 3 juin 2018 à VITTEL, les play-off de N1, qualificatifs pour la première division professionnelle, la proB. L’équipe sera composée de Michal OBESLO n°46, Yannick VOSTES n°71, Clément CHOBEAU n°147, Julien INDEHERBERG n°122.

Des finales nationales disputées

Sur trois jours, dans une poule de quatre équipes, les amiénois affronteront successivement les joueurs de Nice (le vendredi 1er juin à 17h30), Issy Les Moulineaux (le samedi 2 juin à 13h) et Thorigné Fouillard (le dimanche 2 juin à 13h). Très gros week-end de 3 jours donc, avec trois rencontres de très haut niveau à disputer. Les formations sont composées de 4 joueurs titulaires qui disputent chacun 3 simples et un double. La première formation qui atteint les 8 victoires sur une rencontre l’emporte. En cas de match nul à 7/7, les équipes sont départagées par le set avérage, puis en cas de nouvelle égalité, par le point avérage.

Les organismes et le mental des joueurs (et des supporters !) seront soumis à rude épreuve sur ces trois jours.

Mais au final seule l’équipe qui terminera première de la poule de ces finales nationales obtiendra le sésame pour la proB (sur un total de 40 équipes inscrites en N1, au bout d’un an avec deux phases de championnat, et 14 rencontres). Avec à l’issue de 3 matchs supplémentaires aux play-off, la possibilité pour le vainqueur de la poule de trois d’accéder à la proB.

Des blessures et des cadors au rendez-vous

C’est ce que tenteront donc de réaliser les amiénois. La tâche sera plus qu’ardue en raison du niveau incroyablement élevé des adversaires. Rappelons aussi la blessure à l’épaule d’un des joueurs amiénois, Julien INDEHERBERG, diminué depuis plusieurs mois et qui ne pourra défendre ses chances à 100%.

Le titre devrait donc se jouer, en toute logique, entre les équipes de NICE (avec le suédois Simon ARVIDSSON n°57, l’espagnol Enio MENDES n°86, le grec Anastasios RINIOTIS n°88 et les français Jérémy PETIOT n°68 et Loïc BOBILLLIER n°81) et l’équipe de THORIGNE FOUILLARD (avec le français Damien ELOI n°36, recruté juste pour les play off, l’espagnol Marc DURAN n°75, le suédois Victor BRODD n°80, l’espagnol Oriol MONZO MONTERO n°106 et les jeunes français Jules ROLLAND n°100 et Rémi MENAND n°143).

L’équipe d’ISSY LES MOULINEAUX aura également fière allure (avec Thomas LEBRETON n°62, Victorien LE GUEN n°63, Kevin RIVOAL n°124, Michael SAMOUILLAN n°148 et Nicolas BASTIAO n°224). Mais elle ne pourra pas jouer la montée car l’équipe 1 d’Issy évolue déjà en proB.

Un week-end à Vittel qui s’annonce en tout cas électrique et d’un niveau exceptionnel.

Finalement, sur un week-end et sur un match, tout est (presque) toujours possible!

Photo d’illustration – crédit photos : Léandre Leber

 

À lire aussi >>

TENNIS DE TABLE : L’Amiens STT n’est pas totalement prêt

 




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.