À l’image de grands champions comme Jérémy Stravius dans le passé, 5 jeunes du club amiénois se sont qualifiés pour les championnats d’Europe juniors à Helsinki. Tous rêvent de faire l’exploit lors de cette 45ème édition qui s’annonce une fois encore particulièrement disputée.

Une compétition aux enjeux internationaux

Ce sera donc en Norvège que le graal sera à conquérir pour nos amiénois. Ils sont 5 et ont tous entre 16 et 18 ans. Licenciés du club local, Camille Mallet, Adrien Musart, Mewen Tomac, Mathieu Rothon et Hugo Sagnes représenteront autant leur pays que leur club du 4 au 8 juillet. Certain ont déjà une expérience en natation internationale, d’autres non. Ce sont pourtant de grands espoirs de la natation française que Mathieu Neuillet, coach des espoirs amiénois, a sous son aile.

Une autre satisfaction pour le club est la diversité de courses que ces jeunes vont couvrir. Camille et Mathieu nageront le 100m brasse, Adrien le 50m dos, Hugo le 200m et Mewen le 50m dos, le 100m dos et le 200m 4 nages. Une large gamme de spécialités qui démontrent tout le savoir-faire amiénois dans l’eau des bassins.

Nul doute que nous entendrons encore parler de ces jeunes. Si ce n’est aux championnats d’Europe junior, alors ce sera dans quelques années.

 

Benjamin Poupart

 

Photo d’illustration – crédit photos : Roland Sauval 

 

À lire aussi >>

HISTOIRE : Cecil Healy, un champion australien olympique honoré à Assevillers




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.