Du 18 au 20 mai 2018 se déroulaient à Obernai les championnats de France élite de national 1. Parmi les concurrents, KAITLY DIBOTI offre à son club le premier titre de Championne de France Elite et la meilleure performance en catégorie cadette.

 

 Un espoir haltérophile est née au SCHAM !

 

Qui parmi tous les cadres sportifs ne rêvent pas un jour de découvrir un athlète doté de capacités physiques et sportives hors normes ?

Après deux podiums au Grand Prix Fédéral, Championnats de France de National 2 à Istres, le SCHAM se voit couronné d’un titre au plus haut niveau national.

Médaillée de bronze aux Championnats de France à Saint Médard en Jalles en mai 2016, Kailty Diboti a décroché la médaille d’argent (Vice Championne de France) à Marseille en 2017. Cette année à Obernai, elle est parvenue à se hisser sur la première marche du podium en établissant en prime la meilleure performance de sa catégorie d’âge (60 Kgs à l’arraché, 80 Kgs à l’épaulé jeté pour un total de 140 Kgs).

Classée dans le Top 30 des meilleurs haltérophiles françaises, elle est régulièrement sélectionnée pour participer aux stages de l’équipe de France organisés par la Direction Technique Nationale. Cette position d’athlète de haut niveau lui a valu son inscription sur la liste avenir pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Passionnée, hyper motivée, très sérieuse, elle met tout en place pour atteindre les plus hauts sommets de l’haltérophilie française. Sa candidature ayant été validée par la direction technique nationale, elle intégrera le Pôle France de Toulouse dès la prochaine saison sportive.




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.