Pour leur entrée en lice en 32ème de finale du championnat de France Honneur, les rugbymen du RC Amiénois se déplaceront à Épernay, sur terrain neutre, pour y défier le Nancy Seichamps Rugby.

La Fédérale 3 en ligne de mire

Un peu moins d’un mois après sa petite finale remportée contre Calais, le RCA poursuit toujours son principal objectif de la saison : monter en Fédérale 3. Pour ce faire les hommes de Michaël Lopata doivent atteindre les quarts de finale de ce championnat de France. Ils ne sont donc qu’à trois victoires du bonheur. Un Graal si près et pourtant encore loin puisque, non plus cantonnés au secteur Flandres, les Amiénois se confrontent désormais à la crème nationale des équipes d’Honneur.

À commencer par ce dimanche puisque les Picards ne défieront pas moins que le champion d’Alsace, le Nancy Seichamps Rugby. Un gros morceau qui a dominé son championnat et sa phase finale de la tête et des épaules. Face à un adversaire déjà assuré d’évoluer en Fédérale 3 la saison prochaine, le RCA sera dans l’obligation d’élever son niveau de jeu.

Dans la peau de l’outsider le RC Amiénois voudra démontrer que le groupe possède bien les moyens de ses ambitions.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports

Nancy SR – RC Amiénois

32ème de finale du championnat de France Honneur

Dimanche 6 mai, 15 heures, Stade municipal Paul Chandon, Épernay

À lire aussi >>

RUGBY : Le RC Amiénois n’abdique pas




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.