Nouvelle défaite au tie-break pour l’Amiens MVB qui menait pourtant 2 sets à 1 contre Mende. Les hommes d’Ali Nouaour sortent perdants d’un match et d’une dernière manche qui leurs tendaient les bras.

Le chassé-croisé du week-end

Les Amiénois entament très bien la partie puisqu’ils remportent largement le premier set (25-17). Mais les Lozériens réagissent dans la foulée en recollant au score avec la manière. Ils dominent en effet de bout en bout le deuxième set (19-25) et montrent qu’ils ne sont pas quatrièmes pour rien.

À la différence des deux premiers, le troisième set est très accroché. Les deux équipes ne se lâchent pas d’une semelle jusqu’à 15-15. Et alors que Mende semble prendre un avantage décisif (17-21), ce sont bien les Picards qui reprennent les devants en renversant la situation (25-22). Touchés dans leur orgueil, les Mendois réduisent l’écart de la même façon que lors du deuxième set. Ils ne laissent aucune miette aux locaux lors du quatrième set (17-25) et s’offrent un tie-break.

Exercice qui n’a récemment pas vraiment réussi aux hommes d’Ali Nouaour. Malgré cela ils parviennent à mener 9-6 et sont alors proches du succès. Mais dans ce match où le chassé-croisé est roi, les visiteurs parviennent à inverser la tendance. Amiens fait tout pour résister mais sur un dernier service dehors, le sixième des playoffs s’incline une nouvelle fois dans le tie-break (12-15).

Sans pression, les volleyeurs picards se rendront à Fréjus pour le dernier match de leur belle saison et joueront leur rôle d’arbitre jusqu’au bout.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Romain Gambier – GazetteSports

Amiens MVB – Mende Volley Lozère : 2-3 [25-17 ; 19-25 ; 25-22 ; 17-25 ; 12-15]

Samedi 28 avril, 20h, gymnase la Paix

Arbitres : Gilles GURRIET, Vincent KERCKHOVE

Amiens MVB : Quadrone, Mbutngam, Krizanovic, Al Jaf, Ndaki Mboulet, Hachemi, Carrat, Mocanu, Sapet, Gendron, Valdenaire, Lemere

Entraîneur : Ali Nouaour

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : Pour sa dernière réception, l’AMVB veut assurer




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.