Nouvelle défaite au tie-break pour l’Amiens MVB qui menait pourtant 2 sets à 1 contre Mende. Les hommes d’Ali Nouaour sortent perdants d’un match et d’une dernière manche qui leurs tendaient les bras.

Le chassé-croisé du week-end

Les Amiénois entament très bien la partie puisqu’ils remportent largement le premier set (25-17). Mais les Lozériens réagissent dans la foulée en recollant au score avec la manière. Ils dominent en effet de bout en bout le deuxième set (19-25) et montrent qu’ils ne sont pas quatrièmes pour rien.

À la différence des deux premiers, le troisième set est très accroché. Les deux équipes ne se lâchent pas d’une semelle jusqu’à 15-15. Et alors que Mende semble prendre un avantage décisif (17-21), ce sont bien les Picards qui reprennent les devants en renversant la situation (25-22). Touchés dans leur orgueil, les Mendois réduisent l’écart de la même façon que lors du deuxième set. Ils ne laissent aucune miette aux locaux lors du quatrième set (17-25) et s’offrent un tie-break.

Exercice qui n’a récemment pas vraiment réussi aux hommes d’Ali Nouaour. Malgré cela ils parviennent à mener 9-6 et sont alors proches du succès. Mais dans ce match où le chassé-croisé est roi, les visiteurs parviennent à inverser la tendance. Amiens fait tout pour résister mais sur un dernier service dehors, le sixième des playoffs s’incline une nouvelle fois dans le tie-break (12-15).

Sans pression, les volleyeurs picards se rendront à Fréjus pour le dernier match de leur belle saison et joueront leur rôle d’arbitre jusqu’au bout.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Romain Gambier – GazetteSports

Amiens MVB – Mende Volley Lozère : 2-3 [25-17 ; 19-25 ; 25-22 ; 17-25 ; 12-15]

Samedi 28 avril, 20h, gymnase la Paix

Arbitres : Gilles GURRIET, Vincent KERCKHOVE

Amiens MVB : Quadrone, Mbutngam, Krizanovic, Al Jaf, Ndaki Mboulet, Hachemi, Carrat, Mocanu, Sapet, Gendron, Valdenaire, Lemere

Entraîneur : Ali Nouaour

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : Pour sa dernière réception, l’AMVB veut assurer




  • Laisser un commentaire