Les joueurs de l’Amiens SC ont parfaitement rebondi contre Antibes après leur défaite à Nantes. Victorieux 8-0, les hommes de Guillaume Quiévy ont survolé la rencontre.

L’Amiens SC maîtrise son sujet

Dès le coup d’envoi Amiens assiège le camp antibois. Durant tout le premier quart-temps les locaux défendent haut et asphyxient des Maralpins inoffensifs. Mais ce n’est qu’à une minute de son terme que Poupee trouve la faille suite à un petit corner obtenu par Gavois (1-0 17′).

Dès l’entame du second quart-temps, l’ASC creuse l’écart par Cordellier (2-0 18′), puis Nicolas Faille (3-0 25′). Les visiteurs avaient joué la veille et ne sont venus qu’à onze. Ils subissent donc logiquement la fatigue accumulée et les incessants assauts picards. À la mi-temps, l’ASC a déjà fait la différence (3-0).

Au retour des vestiaires les hommes de Guillaume Quiévy profitent d’une nouvelle supériorité numérique pour enfoncer le clou sur un penalty inscrit par Pauchet (4-0 42′). En l’espace de dix minutes ils marquent deux nouveaux buts par Poupee, encore une fois sur un petit corner (5-0 45′), puis Pauchet, bien servi par Leroy après une récupération haute (6-0 48′). À l’abord du dernier quart-temps, l’affaire est définitivement plié pour l’ASC.

Pauchet encore lui, avec un poil de réussite puisque sa frappe dos au but file entre les jambes du portier antibois, poursuit le récital picard (7-0 53′). Il y va même de son quadruplé lorsque Lenglet, bien lancé, lui offre le dernier but sur un plateau (8-0 60′). Sérieux et appliqués, les Samariens terminent qui plus est la rencontre sans avoir encaissé le moindre but, et ce grâce à deux très bons arrêts de Saur en fin de match.

L’Amiens SC, toujours deuxième, s’est ainsi remis sur le droit chemin avant de recevoir Lambersart (3ème) pour une toute autre opposition mardi. Le club amiénois validerait notamment son ticket pour le championnat Élite en cas de succès.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports

Amiens SC – Antibes : 8-0 [1-0 ; 2-0 ; 3-0 ; 2-0]

Dimanche 29 avril, 15 heures, Stade Beaumarchais

Amiens SC : Saur (g.), Besnault, Chapon, Cordellier, Declercq (c.), Douay, Duflo, Faille H., Faille N., Gavois, Lenglet, Leroy, Pauchet, Poppe, Poupee, Roussel

Entraîneur : Guillaume Quiévy

Buteurs : Poupee (17′, 45′), Cordellier (18′), Faille N (25′), Pauchet (42′, 48′, 53′, 60′)

À lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GAZON : L’Amiens SC entre dans le vif du sujet  




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.