Toujours pas de victoire en 2018 à Jean Bouin pour l’AC Amiens. Pire, les joueurs d’Azouz Hamdane se sont une nouvelle fois inclinés contre un concurrent au maintien en la personne de Croix (0-1).

L’ACA souffle le chaud et le froid

Les Amiénois débutent très bien le match et se créent une première occasion dès la deuxième minute par Matondo qui frappe au-dessus. Ils monopolisent ensuite le ballon, sont patients et ressortent proprement. La domination picarde se matérialise surtout par des coups de pied arrêtés. Isambart est ainsi tout proche d’ouvrir le score sur un coup franc très bien tiré mais le portier nordiste repousse en corner (18′).

Cependant, après vingt premières minutes de bonne facture, les Picards se font peur. Ils se mettent eux-mêmes en danger par deux fois (29′, 33′) et doivent leur salut à Adrien qui repousse notamment une frappe sur son poteau. Très bas et procédant en contre, les visiteurs se font de plus en plus dangereux face à un AC Amiens bien moins percutant et moins appliqué. Les attaquants locaux enchaînent alors les positions de hors-jeu. Les deux équipes ne peuvent donc faire mieux que de rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Le calvaire continue

Après la pause la tendance s’inverse complètement. Croix met le pied sur le ballon tandis qu’Amiens profite de contres. Mais les bleus retombent dans leurs traditionnels travers et sont bien trop brouillons offensivement. De son côté Croix met de plus en plus la pression. Les Nordistes sonnent une première alerte sur une passe en retrait mal appuyé de Martinez (63′), mais Adrien remporte son face à face.

Malheureusement, c’est lui qui commet quelques minutes plus tard une erreur fatale. Sorti pour dégager le ballon, sa frappe écrasée termine sur l’attaquant nordiste qui le lob et ouvre le score (0-1 80′). Les Picards tentent en vain de recoller mais les ennuis continuent lorsque Milville est très sévèrement exclu (88′). Amiens concède donc une défaite qui fait très mal au moral des joueurs comme de l’entraîneur Azouz Hamdane.

Toujours en panne offensivement, l’AC Amiens n’a désormais plus aucune marge de manœuvre dans la course au maintien.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports

AC Amiens – Croix Football IC : 0-1 (0-0)

Samedi 26 avril, 18h, stade Jean Bouin

Arbitre : Yazid EL MRABET

AC Amiens : Adrien (g.) – Milville, Bellaïd (c.), Martinez, Youssoufa – Kharbouchi, Matondo – Zobiri, Isambart (Nzeza 74′), Tagaye (Diawara 60′)- Dilemfu (Ameur 68′)

Remplaçants : Gningue (g.), Ameur, Nzeza, Diawara, Diarra

Entraîneur : Azouz Hamdane

Avertissements : Tagaye (34′), Matondo (87′)

Expulsion : Milville (88′)

À lire aussi >>

FOOTBALL : L’AC Amiens ne peut plus tergiverser




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.