Après 4 ans sur le web, Gazettesports.fr se lance dans l’aventure du papier augmenté. Cette innovation technologique et d’usage offre aux lecteurs une nouvelle approche de l’actualité sportive locale.

Gazettesports, un quotidien bimestriel !

La réussite de Gazettesports.fr, c’est un ensemble de facteurs : le sport local, les clubs, les partenaires, les bénévoles et l’équipe qui au fil des années a su développer le projet pour en être là. « Dès la deuxième année, Amiens métropole, nous a soutenu dans notre action. Cela permet maintenant de se développer et de pouvoir être innovant. Nos lecteurs montrent un intérêt évident pour le sport local. Nous devons poursuivre cette action vers les sports, de tous niveaux et de tous âges » argumente Léandre Leber, co-fondateur du média.

Le nouveau support papier se présente sous forme d’un 24 pages où une vingtaine de sports sont mis en avant. Mais, ce qui étonne en feuilletant le magazine est l’absence de texte. Les sports, hormis le nom du club et dates de matches, ne sont représentés qu’en photo ! L’actualité est pourtant bien là, il suffit de prendre son téléphone et par le biais de l’application « Pixtoo » prendre la photo. En deux actions, vous avez la dernière actualité de votre sport préféré.

Cette application, Pixtoo, a été développée localement et son équipe est en pré-incubation à la Tech Amiénoise. L’idée est finalement de rendre le papier non obsolète. Toute image acquiert un nouveau statut permettant de relayer un complément d’information digitale, podcast, vidéo, … .
Gazettesports devient donc le 1er média où 100% des pages ont un contenu « augmenté ». « L’idée est venue de cartes postales des années 50 qui pouvaient être lus sur un tourne-disque… Je l’ai mise au goût du jour ! », précise Léandre Leber.

Finalement, le bimestriel de Gazettesports devient un nouveau quotidien d’actualité sportive.




  • Laisser un commentaire