Partant sur une série négative de trois défaites, Beauvais, lanterne rouge, avait un petit temps de retard sur son voisin amiénois. Les deux formations avaient autant besoin de points l’une que l’autre. Au final, le derby picard n’a pas de trouvé de vainqueur.

L’ACA a manqué d’envie

Assez rare pour le remarquer, l’AC Amiens rentre parfaitement dans son match et concrétise sa première occasion dès la troisième minute par le biais de Zobiri (1-0, 3ème) bien aidé par une défense isarienne pas du tout en place.

Piqués au vif, les rouges ont une réaction d’orgueil cinq minutes plus tard (9′) mais se retrouvent confrontés à l’imperméabilité des buts de Melvin Adrien. Obstinés, ils retentent leur chance quelques minutes plus tard avec plus de succès, cette fois (1-1, 14ème) et égalisent. Sur ce coup-là, les Amiénois attendaient une intervention arbitrale pour signaler un hors-jeu. Mais le coup de sifflet n’arrivant pas, les bleus décident tout simplement… de s’arrêter et de regarder leurs adversaires leur passer devant et marquer.

Le reste de la première période est majoritairement décevante du côté samarien à cause du manque de volonté et d’abnégation d’aller jusqu’au bout de la part des coéquipiers d’Habib Bellaïd qui se font peur à plusieurs reprises. Au retour des vestiaires, Nassim BOUKHELIFA manque un face à face avec le portier adverse (45’30). À la 52′, Pape Assane DIALLO fait une faute dans la surface de réparation et se voit sanctionner d’un rouge, cash. Déjà réduits à dix, la situation aurait pu être bien dramatique si le gardien amiénois, Melvin ADRIEN, auteur d’un très bon match, n’arrêtait pas le penalty qui s’ensuivit (53′).

La situation n’évoluera pas en faveur d’une formation ou d’une autre pendant les quarante dernières minutes. Mais encore une fois, on sent que l’ACA joue avec le frein à main. Les joueurs d’Azouz Hamdane jouent trop bas, pas suffisamment conquérants, manquent d’envie.

Les deux équipes picardes conservent ainsi leurs places respectives. Bilan des quatre matches prioritaires pour l’AC Amiens : deux défaites et deux nuls. Deux points en tout, donc, qui nous laissent sur notre faim.

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports

AC Amiens – Beauvais AS :  1-1 (1-1)

Samedi 14 avril, 18h, stade Jean Bouin

Arbitre : Yann FLAMENT

AC Amiens : Adrien (g.), Milville, Martinez, Kharbouchi, Zobiri, Diawara, Dilemfu (62′), Diarra, Diallo (exclu, 57′), Bellaïd, Boukhelifa (56′)

Remplaçants : Villiers, Ameur (62′), Gningue (g.), Tagaye (56′)

Buts :

  • AC Amiens : Belkacem ZOBIRI (3′)
  • AS Beauvais : Mamadou KALOGA (14′)

Avertissements AC Amiens : BELLAÏD (45′), DILEMFU (57′)

Entraîneur : Azouz Hamdane

À lire aussi >>

FOOTBALL : L’AC Amiens, face à lui-même




  • Laisser un commentaire