Après le succès précieux acquis dans les derniers instants contre Breteuil, les féminines de l’ESC Longueau auront l’occasion d’assurer leur maintien samedi contre le voisin Villers-Bretonneux.

Bien plus qu’une revanche

Battues  de peu lors de la première journée à Villers-Bretonneux (45-42), les Longacoissiennes se sont bien reprises depuis. Elles ont enchaîné deux succès à domicile, contre Crépy-en-Valois puis Breteuil, et se sont ainsi emparées de la première place de la poule. Les filles de la « Green Team » pourraient désormais décrocher leur ticket pour la Pré-Nationale la saison prochaine dès ce soir.

On a l’habitude de dire qu’un maintien se gagne à domicile. Cela pourrait se vérifier une nouvelle fois ce soir. Pour cela il faudra que Longueau signe une troisième victoire de rang à Émile Noël, et remonte l’écart subi au match aller, soit seulement trois petits points. Avec deux unités d’avance sur son voisin et un meilleur goal-average particulier à deux journées de la fin, l’ESCLAM ne pourrait donc plus être rejoint par cet adversaire. Les vertes prendraient alors une avance définitive sur la dernière place de la poule, synonyme de descente.

Invincibilité à domicile et maintien seront donc sans aucun doute les mots d’ordres des filles de l’ESCLAM lors de la rencontre contre Villers-Bretonneux.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Romain Gambier – GazetteSports

ESCLAMSBB – BB Villers-Bretonneux

4ème journée de la poule de maintien de Pré-Nationale

Samedi 7 avril, 18 heures, Gymnase Émile Noël

À lire aussi >>

BASKET-BALL : L’ESC Longueau (F) vire en tête




  • Laisser un commentaire