» On a déjà eu des matchs intenses, homogènes et équilibrés, c’est de bonne augure pour le tournoi.  » C’est par ces mots, que Karla Mraz, directrice de Amiens AC Tennis, décrit le début de l’ITF Tennis. C’est le tournoi international féminin se déroulant du 3 au 11 mars à Amiens et organisé pour la vingtième année par le club.

Un début difficile pour les Amiénoises

La compétition a débutée samedi, par les qualifications pour le tableau final. Quatre cours sont pris par les joueuses, qui donnent le meilleur d’elles pour aller le plus loin possible. Même si la directrice se réjouit du tournoi, de son organisation et son agencement, ses joueuses, elles, ont vite décantées.

En effet, leurs résultats ne sont pas au beau fixe. Agathe Macarez et Laura Marie ont perdus. La première, défaite par la belge Pauline Demel (6-4, 6-3) dans un match à l’avantage de la jeune joueuse de 17 ans malgré les efforts considérables de la tenniswoman amiénoise. Laura Marie a elle perdue contre sa compatriote Camille Cheli, en 3 sets, tout en étant revenue au score dans le second (6-3, 4-6, 6-1).

De ce fait, elles ne pourront donc pas accéder au tournoi principal. Celui-ci se terminera ce week-end avec la finale double samedi, ainsi que la finale simple dimanche et sa récompense de 15 000 $.

Un programme complet autour du tournoi

De plus, l’AAC Tennis organise également des événements autour de la compétition. En effet, ce lundi, de 11h à 18h, le trophée de la Coupe Davis est dans le club-house de l’AAC.  S’ajoute à cela une soirée pizza le mardi, un débat autour du sport féminin le mercredi, et d’autres animations pour célébrer le tennis et les femmes. Bref, de quoi rassasier tout le monde !

Romain PROT

Crédits Photos – Reynald Valleron – GazetteSports

À lire aussi >>

TENNIS : Retour en images sur le tournoi ITF de l’AAC Tennis




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.