FLOORBALL : Les sections adultes fidèles à elles même, les jeunes Hoplites sauvent l’honneur…

0
145

Avec trois sections compétition mobilisées pour ce gros weekend de floorball à domicile, féminines, jeunes et équipe première poursuivaient le cours de leur saison. Avec de grosses rencontre en perspective, les Hoplites n’ont pas spécialement brillé devant leur public. 

Les filles n’y arrivent toujours pas

Toujours distancées par Lyon 2 d’un petit point, les matchs s’enchaînent et les Hoplites filles ne voient toujours pas les playoffs arriver… Dans un match fermé face à Panam United, les floorballeuses amiénoises n’auront pas réussi à trouver le fond des filets et s’inclinent 5 buts à 0. Contre des parisiennes plus rigoureuses et surtout plus efficace, la section féminine vient de griller son dernier joker. La dernière rencontre de saison régulière sera d’une importance capitale. En effet, le match de Rouen risque bien d’être tendu. D’un côté, les picardes espèrent toujours accéder aux séries. Du côté des joueuses de Seine-Maritime, elle voudront se classer au plus haut pour avoir un adversaire plus abordable.

La N1 fidèle à ses travers

Quand nord et sud se croisent au floorball, Marseille et Annecy se retrouvent à Amiens dans un froid glacial. Weekend des extrêmes puisqu’au delà de la situation géographique, les amiénois affrontent le leader et la lanterne rouge de la poule sud. 

Contre le SMUC (Marseille), les Hoplites prennent rapidement les devants pour s’envoler tranquillement au score. Dans un match globalement maitrisé, les amiénois gèrent tranquillement le match sans toutefois être étincelants. Malgré tout, la solidarité aura eu raison de l’abnégation marseillaise en s’imposant 7-1.

Deuxième match de championnat du weekend face aux Trolls d’Annecy. En réussite face à cet adversaire lors des dernières saisons, la méfiance est tout de même de mise au moment de rappeler l’effectif du club champion de France en 2014. Pourtant, le score reste longtemps équilibré (2-3 après deux tiers). Encore une fois, c’est dans le dernier tiers que les Hoplites vont se relâcher après avoir passé un long moment en infériorité lors des deux premières périodes. Au final c’est même un craquage complet que vont subir les locaux. Le score final est de 9-3 et montre encore une fois que la N1 n’arrive pas à rivaliser avec les gros du championnat.

Les playoffs restent toujours inaccessibles et le maintien sera à aller chercher au plus vite. Le prochain weekend à Caen contre des adversaires de la poule sera crucial pour éviter aux amiénois de se faire peur.

La relève du floorball répond présent

Bien heureusement, le bilan du weekend n’est pas tout noir ! Et c’est partie grâce aux jeunes qui assurent leurs résultats. En confiance grâce à trois victoires consécutives, les moins de 16 ans continuent d’enchaîner les résultas positifs ! Contre Quiévrechain dimanche dernier, c’est surtout le réalisme offensif qui aurait pu leur faire défaut. Très rarement mis en danger, la victoire 6 buts à 3 est finalement logique. Dans une section sans cesse en développement, les nouveaux joueurs continuent de faire leurs preuves. De bonne augure pour le futur !

Hugo MAILLARD

Crédit Photo : Reynald Valleron – GazetteSports

À lire aussi >> 

http://gazettesports.fr/2018/02/13/floorball-hoplites-sortent-tete-de-leau-puis-replongent/




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.