Malgré une frayeur dans le deuxième quart-temps, l’ESC Longueau a su contrôlé Ardres pour s’offrir une victoire facile et préparer au mieux les deux prochains déplacements.

« C’était parfait »

Un festival d’adresse de loin, une pression défensive élevée, et Longueau prenait, dès le début de la rencontre, un avantage qu’il ne lâcherait plus. « Dans le premier quart, tout est rentré, c’était parfait, et on marque trente-trois points », résumait ainsi Liam Michel. Mais cette réussite insolente coûtait presque la large avance Longacoissienne dans le deuxième quart.

« On est tombés dans le piège d’être hyper adroits. Le problème c’est que quand ça ne rentre plus, ça fait des tirs précipités et des paniers sur jeu rapide pour l’adversaire, et on n’a pas su changer notre style de jeu quand ça ne fonctionnait plus », regrettait le coach. Une baisse d’intensité sans gravité tant Longueau a dominé la deuxième mi-temps.

Deuxième mi-temps maîtrisé

C’est parti ! Grande-Synthe et Gravelines sont deux équipes difficiles à jouer chez eux !

Revenant dans un jeu plus simple, avec des intérieurs qui faisaient un gros travail, la « Green Team » inscrivait un 10-0 qui tuait définitivement le match. « On a vraiment fait le boulot dans le troisième quart, se satisfait l’entraîneur Samarien. Ils n’ont marqué que cinq points, et, ensuite j’ai pu ouvrir le banc pour faire jouer tout le monde ».

Un petit plus non négligeable tant que le calendrier de l’ESCLAMS va se compliquer dans les prochaines semaines. « On a un petit week-end de repos, et ensuite, c’est parti ! Ca ne va pas être facile, parce que Grande-Synthe et Gravelines sont deux équipes difficiles à jouer chez eux ». Longueau est prévenu, les deux voyages dans le Nord pourraient conditionner sa fin de saison.

Adrien ROCHER

Crédits Photo : Roland Sauval – Gazette Sports

ESCLAMSBB – BC ARDRES : 76-60 (33-22, 10-13, 22-5, 11-20)

LONGUEAU : Kangaba (2 points), Gomis (5), Gouala (17), Digbeu, Dicko (11), Assim (15), Odouala (4), Kahudi (7), Fortier (2), Gmar (12)

A lire aussi >>

BASKET-BALL : Longueau en deux temps




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.