Début février, l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) a organisé des rencontres placées sous le signe du sport et du partage pour la jeunesse amiénoise. Goûters et bonne humeur étaient au rendez-vous, tout comme les personnes venues aider à l’installation des activités et l’encadrement des nombreux enfants.

Pentathlon multi-activités
Samedi 3 février s’est déroulée, de 9h à 16h, la rencontre régionale à Nogent sur Oise au Stade couvert Marie Curie. Plusieurs activités étaient proposées lors de ce pentathlon, telles que kin-ball , athlétisme, acrosport, ainsi que gymnastique. Cette rencontre étant associative, les ateliers ont été pris en charge par des enfants. (Arbitrage, chronométrage…)
La journée a commencé par une collation. Puis, tout au long de la journée les enfants ont participé, par équipe, aux quatre ateliers sportifs ainsi que deux ateliers santé et développement durable.
Les différents départements avaient tous en charge l’organisation d’une activité sportive : le Kin ball par le Nord, l’acrosport par le Pas-de-Calais, le défi gym par le Somme, et enfin, l’anim’athlé et l’atelier santé et développement durable pour l’Oise.
Un vote concours pour le choix du logo Crusep des Hauts-de-France a également été mis en place. Les logos retenus avaient été affichés pour permettre à chaque équipe de voter grâce au bulletin de vote qui leur avait été remis. La fin de la rencontre s’est conclue par la remise des médailles.
Gymnastique découverte
Ce lundi 5 février, de 16h30 à 18h30 au stade couvert Marie Curie, a eu lieu la rencontre de gymnastique à l’ESCLAM (club de gymnastique de Longueau). Plusieurs circuits avec différentes activités ont été mis en place.
Les élèves, organisés par groupes, ont tourné pour pouvoir tous s’exercer à chaque activité proposée, à savoir : les barres asymétriques, le trampoline et la fosse, la poutre, les barres parallèles, ainsi que les espaces sauts et sol. Lors des rotations un espace goûter était également prévu pour les élèves qui s’y rendaient par groupes durant un quart d’heure.
À la fin de la rencontre une démonstration a été faite par le club de l’ESCLAM, suivie par la remise des médailles à chaque participant.
Rencontre Futsal
Ce mercredi 7 février, de 13h30 à 16h30, s’est déroulée la rencontre futsal dans 4 gymnases amiénois : Gymnase Fournier (Sagebien), Gymnase Guynemer (Rimbaud), Gymnase Moiroud (Etouvie) et la Halle des sports à Etouvie.
La rencontre a débuté à 14h par une démonstration avec une mise en place et l’explication des règles. Dès 14h15 le tournoi a débuté en formule championnat. Des équipes de chaque école ont pu s’affronter lors de matches en 3 fois 6 minutes.
Cette rencontre s’est terminée par la communication des résultats, suivie d’un goûter et de la remise d’une médaille à chaque participant.
Crédit photo : USEP
À lire aussi >>

BASKET-BALL : Journée bien-être et vivre ensemble aux Cheminots




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.