Le Club Métropole Amiénoise Basket Ball (MABB) et GRDF signent un partenariat pour impliquer à long terme les licenciés dans la vie associative.

La première rencontre entre GRDF et la MABB eu lieu lors de la création du premier Centre Génération Basket de la Somme, à Amiens, durant les vacances de la Toussaint. Le club avait accueilli près de 400 jeunes durant la semaine, puis 300 jeunes durant les vacances de Noël !

Organisés depuis 2015 en partenariat avec la Fédération Française de Basket Ball, GRDF et les clubs de basket, les Centres Génération Basket, où des centaines de jeunes peuvent participer gratuitement à des stages, favorisent la mixité sociale et l’insertion par le sport.

Afin d’aller plus loin dans cette démarche commune en faveur de l’insertion et pour continuer d’impliquer les licenciés dans les activités associatives du club, GRDF et la MABB ont souhaité mettre un place un nouveau partenariat qui sera décliné en 2018. Ce nouveau partenariat complète les actions déjà engagées en 2017, telles que les Centres Génération Basket et les tournois 3×3 qui seront renouvelés en 2018.

Afin de concrétiser ces engagements, Didier Delobel, Délégué Territorial GRDF, a remis un chèque à Rudy Dufosse, Président de la MABB, lors de la signature officielle de la convention de partenariat qui s’est déroulée mercredi 7 février, au Gymnase Émile Moiroud, en présence de Monsieur Vladimir MENDES – BORGES – Adjoint au maire secteur nord qui accueillera les prochain CGB au gymnase Gustave Charpentier.

Pour Didier Delobel, « GRDF continue ainsi d’affirmer concrètement son engagement d’entreprise socialement responsable auprès des populations vulnérables, en contribuant aux enjeux économiques et sociaux des territoires au sein desquels nous exerçons nos activités. Ce nouveau partenariat avec la MAAB augure de belles perspectives pour 2018, autour de valeurs communes ».

Pour Rudy DUFOSSE « La Métropole Amiénoise Basket‐Ball est une association sportive de basket‐ball créée il y a plus de 15 ans au cœur du quartier populaire Étouvie. La structure, en collaboration avec le service des Sports d’Amiens Métropole, aélargi depuis trois ans son champ d’activité aux quartiers nord de la ville. La MABB compte aujourd’hui 170 licenciés dont 130 enfants, ainsi qu’une école de mini basket (joueurs de moins de 10 ans) de 90 enfants. Elle se distingue également par le nombre important d’effectifs féminins puisqu’elle est composée de 80% des licenciés . C’est la volonté du travail social par le sport, valeur commune à GRDF qui a amené la signature de cette convention ».

Crédit photo : MABB

À lire aussi >>

BASKET : Le Centre Génération Basket a toujours autant de succès




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.