Le Centre Génération Basket a fait des heureux

Le tout premier Centre Génération Basket (CGB) d’Amiens a fermé ses portes ce vendredi 27 Octobre 2017.

La Métropole Amiénoise Basket-Ball et GRDF accueillaient, durant cette première semaine de vacances de la Toussaint, les jeunes au gymnase Emile Moiroud d’Etouvie. Le moins que l’on puisse dire c’est que le bilan est positif.

En quelques chiffres, c’est en moyenne 90 enfants qui furent accueillis de manière journalière par les entraîneurs et les bénévoles de la MABB, permettant alors aux enfants de pratiquer le Basket-Ball de 9h30 à 12h00 et de 14h à 16h30.

Initié par la Fédération Française de Basket-Ball, un partenariat entre GRDF Hauts-de-France et le Club Métropole Amiénoise Basket-Ball a donc été mis en place, afin de permettre aux jeunes de découvrir la pratique du sport de manière ludique.

Le travail social et humain qu’apporte le club dans les quartiers d’Etouvie et d’Amiens Nord depuis sa genèse ne pouvait qu’être reconnu par les collectivités, les partenaires et la FFBB. Ainsi, dans la continuité de son projet, ce premier CGB a été une véritable réussite.

L’unique CGB de la Picardie pour cette période fut comme un lieu sportif éphémère qui accueille lors des vacances scolaires, tout type de public, de tout âge, un lieu de rencontre entre partenaires, associations, collectivités. Il a atteint en terme de passage 466 présences en 5 jours.

Tous les enfants sont repartis avec un diplôme et un goûter offert par GRDF et un grand sourire.

Crédit photo : Métropole Amiénoise Basket-Ball




  • Laisser un commentaire