FOOTBALL : Élisez le joueur du mois de l’Amiens SC !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteur d’un mois de janvier particulièrement paradoxal, l’Amiens SC a livré une prestation pleinement aboutie face à Guingamp (3-1), avant de s’écrouler à Angers (1-0), samedi dernier. En outre, les Amiénois se sont fait éliminés des deux Coupes nationales en étant notamment corrigés à Sochaux (6-0, 1/32e de finale de la Coupe de France).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Malgré cette période difficile, notre jury composé d’Antoine Caux (Journal d’Amiens – JDA), de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie) ainsi que Lionel Herbet et Romain Pechon (GazetteSports) a déterminé, comme chaque mois, le trio en lice pour le titre de joueur du mois de janvier de l’Amiens SC.

L’avis d’Antoine Caux (Journal d’Amiens)

1- Moussa Konaté

2 – Thomas Monconduit

3- Jean-Christophe Bouet

Pas facile de dégager des tops en ce mois de janvier amiénois débuté par une rouste 6 à 0 à Sochaux et achevé par un non-match à Angers (1-0). On retiendra Moussa Konaté pour son égalisation contre Montpellier (1-1) et son doublé face à Guingamp (3-1) qui lui valut l’ovation de la Licorne. Le Sénégalais n’a pas un grand rendement de buts (7) mais travaille beaucoup pour le collectif. Il mériterait vraiment le soutien d’un attaquant de poids à ces côté. Dans ce mois de janvier compliqué, la partition réussie contre Guingamp est donc apparue comme l’oasis au milieu du désert. Et Thomas Monconduit n’y fut pas étranger. Délesté du brassard de capitaine, il fut rayonnant dans l’entrejeu. Enfin peut-on citer un gardien de but qui a pris neuf buts en trois matchs parmi les tops ? Coup de chapeau en forme d’hommage à Jean-Christophe Bouet, titularisé pour la première fois avec l’ASC lors du naufrage à Sochaux sans pour autant être une seule fois fautif. Il a ensuite reculé l’échéance contre le PSG après l’expulsion de Gurtner (2-0). Et a fait le boulot à Nice malgré la défaite (1-0).

L’avis de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)

1- Moussa Konaté

2- Thomas Monconduit

3- Prince Gouano

Moussa Konaté a mis trois buts qui ont rapporté un nul et une victoire. C’est d’autant plus fort qu’il a un rôle ingrat, en multipliant les efforts défensifs pour le collectif. Il mérite d’être récompensé. En plein cœur d’un mois agité, avec de mauvais résultats et les rumeurs du mercato, Thomas Monconduit a eu la lucidité de céder le brassard pour se recentrer sur lui. Derrière ça, il a démontré qu’il était investi en sortant plusieurs prestations abouties, dont celle contre Guingamp. Il continue de montrer l’exemple en tirant l’équipe vers le haut. Puis, Prince Gouano a récupéré le brassard avec beaucoup de solidité et de tranquillité. Il reste le leader défensif de son équipe. Il démontre sa volonté d’être un cadre de cette équipe. C’est vraiment honorable pour un joueur arrivé, l’été dernier.

L’avis de Lionel Herbet (GazetteSports)

1- Thomas Monconduit

2- Régis Gurtner

3- Moussa Konaté

Thomas Monconduit, le régulateur du milieu de terrain est toujours très inspiré, combatif et clairvoyant dans les grands matches. Régis Gurtner, a certes commis une petite erreur sur le but d’Angers mais il demeure plus que jamais un dernier rempart de grande qualité. Enfin, Moussa Konaté a retrouvé le chemin du but, prouvant qu’il était un attaquant de race. A l’approche de la Coupe du monde, il sait qu’il ne doit pas décevoir et semble avoir passé la vitesse supérieure.

L’avis de Romain Pechon (GazetteSports)

1- Moussa Konaté

2- Thomas Monconduit

3- Prince Gouano

Parmi les plus mauvaises attaques du championnat, l’Amiens SC connait plus que nul autre l’importance d’un attaquant capable de débloquer des matches. Muet en décembre, Moussa Konaté a retrouvé le chemin des filets en janvier. Avec trois buts au compteur, il a tout simplement rapporté quatre points à son équipe. S’il n’est plus capitaine, Thomas Monconduit demeure l’un des leaders de l’effectif amiénois. Excellent contre Guingamp, le milieu de terrain a également livré de solides prestations contre Paris et Montpellier. Enfin, Prince Gouano assume parfaitement son nouveau rôle de capitaine. Moins serein qu’à l’accoutumée à Angers, il a tout de même réalisé un solide mois de compétition. En outre, il n’était pas de la déroute collective à Sochaux.

Le vote des supporters

Comme chaque mois, les supporters ont l’opportunité de s’exprimer sur le trio dégagé par notre panel de journalistes locaux. Vous disposez donc de 48 heures pour départagez Moussa Konaté, Thomas Monconduit et Prince Gouano dans la course au trophée du joueur du mois de janvier de l’Amiens SC.

Le palmarès

Août –Journalistes : Tanguy Ndombélé / Supporters : Tanguy Ndombélé

Septembre – Journalistes : Prince Gouano / Supporters : Gaël Kakuta

Octobre – Journalistes : Régis Gurtner / Supporters : Régis Gurtner

Novembre – Journalistes : Gaël Kakuta / Supporters : Régis Gurtner

Décembre – Journalistes : Régis Gurtner / Supporters : Régis Gurtner

Crédits photo : GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC passe à l’orange

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.