HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques auront pris leur temps

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dominateurs tout au long de la rencontre, les Gothiques ont attendu le milieu du deuxième tiers pour concrétiser leur supériorité face à une faible formation de Strasbourg. Long à se dessiner, ce sixième succès de rang à domicile permet à Amiens de consolider sa cinquième place et surtout de rester à portée de tir du top 4.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Amiens en mode diesel

Malgré une vingtaine de chances de compter, les Gothiques ne parvenaient pas à concrétiser leur nette supériorité à l’issue du premier tiers. Conquérants, les hommes de Mario Richer se faisaient toutefois punir les premiers. Suite à une perte de palet de Favarin en zone neutre, Mathieu s’en allait ajuster Buysse en solitaire (0-1, 5e). Fort de cette ouverture du score, Strasbourg tentait de doubler la mise en multipliant les lancers depuis la bleue. Néanmoins, Amiens finissait par revenir à hauteur sur un tir contré de Matima, et mal appréhendé par Chabera (1-1, 9e).

La deuxième partie de la période s’avérait à sens unique mais les locaux manquaient de réalisme, à l’image d’un Romand maladroit à bout portant (17e). Incapables de profiter de l’extrême fébrilité du cerbère alsacien, Amiens poursuivait sans succès son siège du but adverse en entame de deuxième tiers. Maladroit jusqu’ici, Romand touchait même le poteau à l’issue d’une longue phase de conservation samarienne qui aurait clairement mérité meilleur sort (31e). Peu importe, Amiens allait très rapidement porter le coup fatal à son adversaire.

Strasbourg finit par plier

Effectivement, il fallait attendre une double supériorité, pour retard de jeu et obstruction, pour voir Amiens prendre enfin les devants dans cette partie. A la sortie de la remise en jeu, Giroux profitait des espaces à sa disposition pour placer son tir dans la lucarne du gardien strasbourgeois (2-1, 33e). De nouveau en double supériorité numérique, quelques instants plus tard, Amiens faisait logiquement le break grâce à l’opportunisme de Halley (3-1, 35e). Passé ce temps fort, Amiens relâchait quelque peu son étau et tuait même aisément deux infériorités numériques.

Au bord de la crise de nerfs, Sulc ne facilitait pas la tâche des siens en étant à nouveau sanctionné de deux minutes pour charge avec la crosse. Les Gothiques ne se faisaient guère prier pour prendre le large par l’intermédiaire de Romand, auteur d’un doublé en l’espace d’une minute (4-1, 44e ; 5-1, 45e). Malgré l’entrée en jeu de Beck dans les buts strasbourgeois, la déferlante rouge se poursuivait avec un nouveau but rapide de Bault (6-1, 45e). Enfin, Laakkonen parachevait le succès des siens face à un adversaire incapable d’esquisser la moindre réaction (7-1, 53e).

Poussif dans un premier temps, les Gothiques auront fini par faire craquer une bien pâle équipe de Strasbourg. Appliqués et disciplinés en power play, les Amiénois ont su saisir leur chance pour engranger une troisième victoire de suite, avant un déplacement capital à Bordeaux, vendredi soir.

Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

AMIENS – STRASBOURG : 7-1 (1-1, 2-0, 4-0)

Le Coliseum, Amiens

Arbitre : M.Bliek

BUTS : 0-1 (Mathieu) à 4’41 ; 1-1 (Matima, ass. West) à 8’54 ; 2-1 (SN2, Giroux, ass. Narbonne et Trabucco) à 32’19 ; 3-1 (SN, Halley, ass. Narbonne et Matima) à 34’09 ; 4-1 (SN, Romand, ass. Kuralt) à 43’27 ; 5-1 (SN, Romand, ass. Kuralt et Laakkonen) à 44’32 ; 6-1 (Bault, ass. Marcos et Guillemain) à 44’58 ; 7-1 (Laakkonen, ass. Kuralt et Trabucco) 52’00.

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques fêtent Noël avant l’heure !

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.