Il aura fallu 2h36 de match pour voir les filles de l’AMVB gagner ce match important dans la course aux play-offs. Alors que la semaine précédente les filles de la métropole avaient perdu sur le score sec de 3 sets à 0 en coupe des Hauts-de-France, les Isariennes partaient avec la faveur des pronostics. Mais les filles de Marc Albers ont joué avec les nerfs des spectateurs, venus encore une fois nombreux pour ce match. Au match aller, les Picardes avaient gagné 3-1, à Beauvais.

« Les deux équipes n’ont pas joué a leur niveau, fait remarquer Marc Albers. C’est le mental et la combativité qui ont fait que nous avons pu gagner ce match. On a produit de très belles choses et eu de gros passages à vide, comme nos adversaires. C’est en fin de set qu’on a su serrer la visse notamment au second et sur le dernier set.« 

En effet, le match fut très haché. En alternant le bon et le moins bon, les filles de l’AMVB ont permis à celles de Beauvais de remporter le premier set. Elles avaient pourtant plus de 4 points de retard.

Il n’en fallait pas plus pour que Marc Albers réagisse et demande à ses filles d’arrêter les fautes et de commencer le set par le bon bout. « Il ne fallait pas forcer les attaques, juste faire passer les ballons en essayant de jouer propre. » Mais les filles de Beauvais, avec leurs armes ont bien tenu tête aux métropolitaines. « On a manqué de constance dans le jeu, et on a fait beaucoup de fautes en attaque et au service. Les filles se sont battue et n’ont rien lâché. Ça nous permet d’empocher la victoire et de prendre 6 points d’avance au classement.« 

Il ne reste maintenant plus qu’un match aux filles de Marc Albers, cette année, pour finir 2018 avec l’assurance d’une seconde place et des play-offs. Il aura lieu samedi, à Maignelay, où il faudrait prendre les trois points.

AMVB / Beauvais

3/2 (24/26 ; 28/26 ; 26/24 ; 22/25 ; 15/10)

Groupe AMVB : Guillaume, Aron, Halifax, Francois, Van Overbeke (C), Jardon, Bocquillon, Degaugue, Desmaret, Charrouf, Giquel, Percheval

Entraîneur : Marc Albers

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports
À lire aussi >>



  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.