Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions du week-end sportif. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

Le Rugby métropolitain a été à la fête, ce week-end. Alors que le RC Amiens a poursuivi son sans faute en allant s’imposer avec brio à Bethune (3-37), leurs homologues de Flesselles sont également revenus victorieux de leur déplacement dans le Nord, à Saint-Amand (12-24). Tous deux leaders, ces deux clubs peuvent savourer comme il se doit leur bon début de saison.

Un samedi fructueux pour l’Amiens MVB ! Alors que les hommes d’Ali Nouaour partaient à Villers-Cotterêts pour leur entrée en lice en coupe de France et l’emportaient malgré un échec au premier set (3-1), les filles de Marc Albers ne laissaient aucune chance aux Compiègnois (3-0). Les hommes enchaînent alors enfin deux succès consécutifs et les féminines offrent un nouveau visage après deux prestations en demi-teintes.

Trois sur trois pour l’ESCLAMSBB ! Si l’équipe fanion s’est imposé, non sans mal, contre Gravelines, les autres équipes séniors sont également reparties avec la victoire. L’équipe C est venue à bout de Saint-Quentin, tandis que les féminines se sont largement imposées face à Crépy-en-Valois. Un week-end parfait pour les équipes de Longueau engagées en championnat !

On n’a pas aimé

Mauvais week-end pour le foot local ! Outre la défaite du FCPPA en coupe, les équipes engagées en championnat régional n’ont guère brillé. Ainsi, Camon (R1), le RCA (R2), Saleux, Amiens Montières et l’AC Amiens C (R3) se sont inclinés, tandis que Longueau (R2) et les féminines de l’ASC (R1) ont concédé le nul. Seule note positive, la victoire de l’US Camon B (R2) sur la pelouse d’Etouy !

Présent au 7e tour de la Coupe de France, pour la première fois de son histoire, le club des Portugais d’Amiens a vu son aventure prendre fin à Rungis. Auteurs d’une première mi-temps poussive, les joueurs de Julien Valeri n’ont jamais pu rattraper leur débours de deux buts concédés dans les trente premières minutes de jeu. Une fin de parcours en queue de poisson pour un club qui méritait mieux mais qui n’a pas su forcer son destin pour aller plus loin.

Les Amiénois ont des raisons d’y avoir cru jusqu’au bout ! Moins d’une minute avant la fin de la rencontre, l’APH tenait encore tête à Gonfreville (22-23) comme elle était parvenue à le faire tout le long de la rencontre (10-11, 30e). Une victoire aurait permis à l’équipe de rentrer avec un cinquième succès consécutif dans une poule où il est si difficile de se démarquer… Un échec frustrant.

A lire aussi >>

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

Les résultats sportifs amiénois du 11 et 12 novembre

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.