FOOTBALL : Prince Gouano élu joueur du mois de l’Amiens SC

0
82
MATUIDI Blaise (PSG) vs Prince Gouano (Amiens)

Après un mois de septembre particulièrement compliqué, avec trois défaites au compteur et les incidents survenus lors du match contre Lille, l’Amiens SC n’a pas été à la fête. Pour autant, trois joueurs ont concouru pour le titre de joueur du mois de septembre organisé par GazetteSports.fr, en partenariat avec France Bleu Picardie et le JDA, et ainsi succéder à Tanguy Ndombélé, lauréat au mois d’août.

Le jury de spécialites vote Gouano

Tout au long de la saison, GazetteSports vous donnera l’occasion d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Pour cette deuxième édition, un panel de journalistes locaux s’est entendu pour désigner le trio de joueurs le plus performant au mois de septembre.

Antoine Caux (JDA) :

1 – Gaël Kakuta

2 – Prince Gouano

3 – Thomas Monconduit

Son avis : Ça paraît peut-être facile de mettre Gaël Kakuta en premier choix mais son but à Strasbourg (victoire 1-0 en Alsace le 9 septembre) maintient l’Amiens SC hors de la zone rouge et des (gros) doutes. Après son ouverture du score (déjà sur coup franc) face à Nice pour le premier succès amiénois de la saison, il confirme un rôle d’aiguilleur dans l’équipe, ce pourquoi l’ASC avait été le chercher. Prince Gouano a été solide. Il a commis très peu de faute. Arrivé inconnu en Picardie, il pourrait rapidement devenir un taulier. Thomas Monconduit avait semblé peiner en début de saison à s’acclimater à la Ligue 1. Le capitaine a rectifié le tir et retrouvé sa vision du jeu et plus d’assurance dans ses transitions.

Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie) :

1 – Prince Gouano

2 – Régis Gurtner

3 – Gaël Kakuta

Son avis : Prince Gouano est indiscutable. Il dégage une vraie solidité, il avait notamment été très impressionnant en première mi-temps contre Marseille. Amiens prend certes trois buts mais Régis Gurtner n’a rien à se reprocher, il s’est même montré solide et a empêché des défaites plus larges. Quant au troisième, je vais prendre Gaël Kakuta parce qu’il a marqué l’unique but du club au mois de septembre. Ces trois points permettent à Amiens de rester en dehors de la zone rouge. Il a été décisif.

Lionel Herbet (GazetteSports) :

1 – Prince Gouano

2 – Régis Gurtner

3 – Gaël Kakuta

Son avis : Je ressors tout d’abord Prince Gouano, il représente la bonne charnière centrale de l’Amiens SC. Ensuite, Régis Gurtner a été très bon, il n’a absolument rien à se reprocher sur les buts qu’Amiens peut se prendre. Il a réalisé des arrêts déterminants. Enfin, Gaël Kakuta a marqué, il mérite donc d’être nommé.

Romain Pechon (GazetteSports) :

1 – Prince Gouano

2 – Régis Gurtner

3 – Gaël Kakuta

Son avis : Déjà convaincant en août, Prince Gouano a confirmé tout son potentiel au cours d’un mois de septembre plus que parfait le concernant. Bien qu’il ait encaissé trois buts, Régis Gurtner a dégagé énormément de solidité et de confiance. Le gardien autoritaire et rassurant de la saison dernière confirme tout son potentiel en Ligue 1. Moins flamboyant qu’en août, Gaël Kakuta a tout de même été décisif en marquant le but synonyme de victoire à Strasbourg.

Le public choisit Kakuta

Le trio Gouano-Gurtner-Kakuta a ensuite été soumis au vote sur le Facebook de GazetteSports. Nos lecteurs ont eu 96 heures pour les départager et ainsi élire le meilleur joueur de l’Amiens SC au mois de septembre. Bien que faisant l’unanimité auprès de notre jury de spécialistes, Prince Gouano a rapidement été distancé face au duo Gurtner-Kakuta. Deuxième le mois dernier, le meneur de jeu picard a cette fois-ci obtenu la majorité des suffrages, Régis Gurtner butant à quelques suffrages du n°14 de l’Amiens SC.

Les résultats complets :

1/ Gaël Kakuta : 45%

2/ Régis Gurtner : 44%

3/ Prince Gouano : 11%

Le palmarès

Août : Journalistes : Tanguy Ndombélé / Supporters : Tanguy Ndombélé

Septembre : Journalistes : Prince Gouano / Supporters : Gaël Kakuta

La Rédaction

Crédits photo : PanoramiC

A lire aussi >>

FOOTBALL : Le programme de l’Amiens SC du 16 au 22 octobre




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.