Un 100km qui se termine au sprint !

En effet, alors qu’on s’attendait à la victoire du Belge Vandekerkhove qui avait dominé, de la tête et des épaules la course, c’est finalement Benoit Potelle qui l’a emporté en 7h34’34. Il a alors devancé sur le fil Stéphane Ruel en 7h34’56 et Vandekerkhove qui avait craqué dans le dernier kilomètre. Les trois coureurs n’étaient séparés que par une minute trente et la course s’est donc terminée avec un scénario que personne, et surtout pas Jean-Francois Delasalle, le patron des courses de fond, n’avait prévu.

Chez les féminines Gwenaelle Guillou a réussi une performance de haut niveau avec le temps de 8h12’59, soit le 6e temps général. Cette Bretonne, originaire de Quimper, est venue tard à la course à pied. Elle qui dit en avoir marre d’être derrière un bureau toute la semaine, elle réussit régulièrement de belles performances. A noter que plus de cinquante coureurs ont abandonné la course, victimes de la chaleur.

Lionel HERBET

A lire aussi >>

ATHLÉTISME : Gregory Tutois remporte le marathon

Le vainqueur, ancien champion de France de cyclo cross UFOLEP, reçoit les félicitations d’Hubert Louvet président de PSP mais aussi ancien président du comité de Picardie de cyclisme – Crédits photo : Lionel Herbet – GazetteSports.fr




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.