FLOORBALL : Les Hoplites sont ambitieux

Les Hoplites d’Ambiani démarrent leur septième saison au plus haut niveau ce week-end avec un déplacement dans le Nord, à Tourcoing. L’occasion de faire un point sur les objectifs de la saison et la progression du club, qui accueillera l’International de France dans un mois.

Objectif élevés

Après avoir manqué les playoffs sur les deux dernières saison, les Hoplites ont la ferme intention de redresser la barre. Malgré une formule qui n’envoie que deux équipes par poule en phase finale, la présidente du club, Aurélie Boucher, se veut ambitieuse : « L’objectif de l’équipe en National 1 est d’assumer sportivement la progression constatée depuis plusieurs années, annonce-t-elle. On vise les playoffs, et pourquoi pas une finale, il ne faut pas avoir de complexes ! »

L’équipe masculine n’est, toutefois, qu’une des quatre équipes à évoluer dans un championnat compétitif d’un sport qui attire de plus en plus d’adeptes. Avec une équipe réserve en National 2, une équipe féminine dans le championnat National féminin, et une équipe de jeunes qui a remporté le titre régional l’an dernier, le club est bien représenté à tous les niveaux. Et pour ces derniers, la présidente se veut également optimiste : « Chez les jeunes, on veut garder le titre de champion du Nord, déclare-t-elle. Avec notre équipe réserve on se focalise sur le maintien, avec la refonte du deuxième niveau national. Et chez les filles on vise les playoffs pour une nouvelle année. Mais notre ambition majeure pour les jeunes, c’est principalement de former un maximum et avec la meilleure qualité possible, pour assurer la relève et l’avenir du club. »

Le club récompensé

La belle progression des Hoplites est validée par l’attribution de l’organisation de l’International de France. Cet évènement qui réunit des équipes nationales masculines, féminines et de jeunes. La bonne organisation amiénoise est donc récompensée et sera mise à l’honneur, au début du mois de novembre. « On a vu l’annonce de la Fédération, et on s’est dit « pourquoi pas », ajoute Aurélie Boucher. Organiser, c’est quelque chose que l’on sait faire, on est un des clubs qui organise le plus d’évènements chaque saison. On a de bonnes capacités d’accueil avec notamment les Quatre Chênes, qui est un superbe gymnase pour jouer au floorball, avec une belle surface de jeu et de belles distances de sécurité ».

Pour l’occasion, Amiens aura six joueurs qui seront avec l’équipe de France, deux chez les hommes, deux chez les femmes, et deux avec les U19. « C’est la première fois que l’on a des sélectionnés avec l’équipe de France A. C’est une belle récompense pour l’ensemble du club, et on est très contents. »

D’ici là, les Hoplites ont quatre rencontres de championnat à disputer, à commencer par ce week-end, contre Tourcoing et Wasquehal.

Adrien ROCHER




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.