VOLLEY-BALL : Premier match, première victoire pour l’USC Amiens

0
121
dav

VOLLEY-BALL : Premier match, première victoire pour l’USC Amiens

Après la fusion entre la Ligue de Picardie et la Ligue des Flandres en juillet dernier, le 1er championnat Prénationale Féminin Hauts-de-France démarrait ce week-end.

Placée dans la poule 2 avec les deux autres clubs de la Métropole, les filles de l’USC Amiens recevait l’équipe de Maignelay, samedi 30 septembre, au gymnase Buffenoir à Rivery.

Premier match et première victoire, avec quelques frayeurs, cependant. En effet, bien que novices à ce niveau, les filles de Maignelay ont opposé une belle résistance aux filles de l’USCA.

Après un 1er set remporté sans difficulté (25/11) grâce notamment aux services puissants des locales, le 2nd set était plus accroché avec une équipe adverse qui ne lâchait rien mais allait finalement s’incliner après quatre services consécutifs des locales (25/23).
Les filles de Maignelay, très combatives à l’image de leur n°9 (Caroline Canny), trouvaient les ressources pour pousser les filles de l’USCA au 4ème set (23/25).

Coup de colère de l’entraîneuse-joueuse, Edwige Schermann, qui remettait les pendules à l’heure, en poussant ses coéquipières à retrouver leur fond de jeu, pour finalement remporter la manche 25/20.

Avec un groupe encore rajeuni par  rapport à la saison dernière (23 ans et demi de moyenne) qui intègre des jeunes du club, l’USC Amiens sait que ce championnat sera compliqué mais espère bien jouer son rôle de trouble-fête et se qualifier pour les play-off. Pour cela, il faudra terminer à l’une des trois premières places. Cela passe par des matches sérieux et entiers, en poursuivant samedi 7 octobre, face à Compiègne.

USC Amiens – Maignelay: 3-1 (25-11, 25-23, 23-25, 25-20)




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.