SAUVETAGE SPORTIF : Les Championnats de France se profilent pour Amiens Sauvetage

Le club se classe au 8ème rang au niveau national en eau plate (piscine), derrière les gros clubs de sauvetage du sud de la France avant l’épreuve de sauvetage côtier. Effectivement, les sauveteurs du groupe N1 préparent actuellement le Championnat de France Côtier, qui se déroule à Hendaye du 28 septembre au 1er octobre 2017, compétition qui clôturera la saison 2016/2017 et qui annoncera la prochaine.

Le sauvetage sportif, est un sport qui monte et qui rassemble de plus en plus d’adeptes, la France se classe au 3ème rang mondial derrière la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Les sections jeunes (loisir et compétition) sont complètes mais il reste quelques places dans la section adultes et la section secourisme BNSSA.

Théo Cossart : sauveteur amiénois en équipe de France

Le sauvetage sportif contient une partie en piscine et une partie en mer. Il est composé de six épreuves : 200m obstacles, 100m Mannequin Palmes, 50m Mannequin, 100m Combiné, 100m bouée tube et le 200m SLS (épreuve reine et spécialité de Théo Cossart).

Théo a fini vice-champion de France du 100m SLS (Short-Distance) à Castres et vice-vhampion de France du 200m SLS à Tarbes cette saison. Suite à ces deux performances, il a été sélectionné en équipe de France pour participer au Meeting de Warendorf en Allemagne qui aura lieu début décembre 2017.

Pour plus de renseignements sur le club ou sur Théo, consultez leur site : www.amienssauvetage.com




  • Laisser un commentaire