HOCKEY-SUR-GLACE : Axel Prissaint : « On a montré ce que l’on savait faire »

Régulièrement présent dans l’effectif professionnel la saison passée, Axel Prissaint a réussi à se tailler une place dans la rotation de Mario Richer cette saison. Talentueux et prometteur, le jeune défenseur Gothique de 19 ans possède la confiance du coach, au point d’être aligné en première paire défensive aux côtés du capitaine Narbonne.

Il y a eu une équipe en face qui était plus en place, qu’est-ce qui vous a manqué en début de match ? (interview réalisée après la défaite contre Rouen)

On n’était pas assez intenses et on perdait nos duels. Plein de petits détails, qui font que lorsque l’on sort perdant du duel, c’est plus dur pour sortir de la zone ensuite. On s’est fait tourné autour sur le début du match, mais on a su revenir et relever la tête ensuite, même après le but encaissé. Et dans le troisième tiers, on a montré ce que l’on savait vraiment faire.

Quels ont été les mots du coach pour vous permettre de revenir dans le match ?

Il nous a dit de reprendre les choses simples et gagner nos duels, ne pas se compliquer la tête. On cherchait des jeux et des passes compliqués, alors qu’il faut rester sur des choses simples quand ça ne va pas. On doit reprendre les bases, mettre au fond et travailler fort.

Ce sont vos premiers matches complets en Ligue Magnus, comment vous sentez-vous jusque là ?

Ce sont mes premiers matches donc je me sens forcément bien. Ca fait évidemment plaisir d’avoir du temps de glace, je travaille pour cela tous les jours. Je me sens très bien et avec l’équipe ça se passe bien.

On voit des jeunes avoir beaucoup de temps, c’est important d’avoir un coach qui fait confiance aux juniors ?

Oui, c’est important ! Si l’on est dans le groupe mais que le coach ne te fait pas confiance, tu ne te sens pas forcément à l’aise lorsque tu es sur la glace. Et si tu n’es pas à l’aise quand tu joues, tu ne pourras jamais faire de bonnes choses. Donc, oui, forcément, c’est important.

 

Propos recueillis par Adrien ROCHER




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.