FOOTBALL : Régis Gurtner confiant sur l’intégration des recrues

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : Régis Gurtner confiant sur l’intégration des recrues

Véritable cadre au sein du vestiaire de l’Amiens SC, Régis Gurtner est l’un des relais privilégiés de Christophe Pelissier. Le dernier rempart amiénois aura donc un rôle prépondérant à jouer dans l’intégration des recrues de dernières minutes. Un point qui ne semble pas inquiéter le principal intéressé.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Cinq nouveaux ont signé dans les dernières heures du mercato, comment se passe leur intégration ?

Il y a des joueurs qui sont arrivés pour pallier les départs de Tanguy (Ndombélé) et Aboubakar (Kamara). On est là pour les intégrer du mieux possible et le plus rapidement possible. Le rôle des plus anciens est de leur transmettre l’état d’esprit qui est le nôtre depuis deux saisons et qu’ils s’inscrivent dans cette lignée. Il est important de bien les intégrer afin qu’ils soient performants sur le terrain. Ce sont les hélas du football, nous savons comment se passe le mercato.

Comment passe-t-on au-dessus de la barrière de la langue ?

C’est une première pour le groupe. Pour les joueurs qui sont arrivés, ils ont des expériences dans différents clubs étrangers. Une fois sur le terrain, nous avons tous le même langage. Cela peut être drôle à l’entraînement puisque l’on essaie tous de parler quelques mots d’Italien ou d’Espagnol. Dans la vie de tous les jours, on essaie de discuter davantage en Anglais avec les Brésiliens. Je pense que ces derniers vont apprendre assez rapidement le Français, ils sont vraiment demandeurs.

Vous allez donc vivre cette saison avec un groupe particulièrement nombreux (NDLR : 32 joueurs sous contrat professionnel). Comment allez-vous gérer cela ?

C’est la loi du milieu professionnel. Nous allons avoir un groupe assez touffu, le staff est là pour faire travailler l’ensemble des joueurs. Ensuite, c’est à nous d’être performants à l’entraînement, c’est la loi de la concurrence et le coach fera des choix chaque week-end. On aura donc onze joueurs sur le terrain et il faudra que tout le monde accepte cette émulation. Les résultats feront en sorte de faire avancer les choses, le groupe est là pour progresser ensemble. On ne doit penser qu’à une seule chose, faire avance le club et atteindre notre unique objectif : maintenir le club en Ligue 1.

Propos recueillis par Romain PECHON

FOOTBALL : Quatre nouveaux joueurs pour l’Amiens SC qui perd Tanguy Ndombélé

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.