Amiens SC

FOOTBALL : Moussa Konaté rejoint l’Amiens SC

on

FOOTBALL : Moussa Konaté rejoint l’Amiens SC

En quête d’un attaquant depuis le départ d’Aboubakar Kamara pour Fulham, l’Amiens SC a enfin trouvé son bonheur en enroulant Moussa Konaté, en provenance de Sion.

Alors que le nom de Rachid Alioui a régulièrement été évoqué ces derniers temps, l’ASC avançait en coulisses sur un autre dossier, celui menant à l’énergique attaquant du FC Sion, Moussa Konaté. Présent au stade de la Licorne, samedi soir, l’international sénégalais (23 sélections, 9 buts) s’est finalement engagé pour quatre ans à l’issue de la défaite de l’Amiens SC face à Angers (0-2). Si le montant du transfert n’a pas encore filtré, certaines sources évoquent une somme avoisinant les trois millions d’euros, en deçà du montant demandé par le Nîmes Olympique pour lâcher Rachid Alioui.

Auteur de quatorze buts toutes compétitions confondues la saison passée, l’ancien joueur de Krasnodar aura pour mission de muscler un secteur de jeu en délicatesse depuis le début du championnat. Toujours à la recherche d’un ailier, Christophe Pelissier peut déjà se satisfaire de voir le départ d’Aboubakar Kamara enfin compensé. Il reste désormais une semaine pour préparer le déplacement à Saint-Etienne avec un nouvel attaquant déjà attendu comme le « messie ».

Romain PECHON

FOOTBALL : Christophe Pelissier ne se voile pas la face




  • About Romain Pechon

    Rédacteur en chef de GazetteSports. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.

    Recommended for you