Amiens SC

FOOTBALL : L’Amiens SC tombe dans le piège angevin

on

FOOTBALL : L’Amiens SC tombe dans le piège angevin

Pour son premier de Ligue 1 au Stade de la Licorne, l’Amiens SC s’est logiquement incliné face à une solide formation d’Angers (0-2). Intéressants pendant une demi-heure, les Amiénois ont ensuite été dominés dans tous les secteurs du jeu. Avec deux défaites de suite, les débuts en Ligue 1 de l’Amiens SC débutent de la plus mauvaise des manières.

Le poison Crivelli

Christophe Pelissier avait prévenu, cette rencontre contre Angers serait tout sauf une partie de plaisir. Le technicien amiénois avait vu juste. Malgré une entame de match encourageante, l’Amiens SC finissait par céder face au solide et parfaitement rodé bloc angevin. Si les locaux prenaient le jeu à leur compte, ils ne parvenaient pas à se montrer dangereux à l’image d’une frappe trop écrasée de Manzala (25e). A contrario, les Angevins profitaient de la moindre opportunité pour mettre en difficulté Régis Gurtner. Ce dernier devait notamment s’employer pour capter une volée de Capelle depuis l’extérieur de la surface de réparation, avant de constater impuissant que la tête de Crivelli – oublié au second poteau – manquait de peu le cadre (5e, 26e).

Très remuant sur le front de l’attaque angevine, l’ancien Bordelais ne laissait pas passer deux fois l’occasion d’ouvrir le score. Lancé dans le dos de Bodmer, Crivelli s’infiltrait dans la surface de réparation picarde et s’en aller glisser le cuir entre les jambes de Gurtner (0-1, 27e). Dominés dans l’engagement et incapables de déstabiliser la formation de Stéphane Moulin sur jeu placé, les Samariens s’en remettaient à un éclair de Kakuta pour se procurer leur meilleure opportunité du match. Mis sur orbite par le joueur formé à Lens, Charrier piquait son ballon au-dessus de Letellier mais voyait sa frappe s’échouait sur le poteau (32e). L’Amiens SC venait de laisser filer sa dernière chance de revenir dans le match.

Amiens sans second souffle

Et pour cause, Angers doublait rapidement la mise au retour des vestiaires. Suite à une mauvaise lecture de sa défense centrale, Gurtner sortait – à contre-temps – dans les pieds de Crivelli et repoussait le ballon dans les pieds de Mangani. Seul aux trente mètres, le milieu de terrain d’Angers expédiait sa tentative lointaine au fond des filets malgré le retour désespéré d’Adenon (0-2, 56e). Dos au mur, Amiens ne parvenait pas à changer de rythme. Pire encore, Angers intensifiait sa pression et il fallait une intervention décisive de Gurtner devant Toko Ekambi pour maintenir son équipe dans le match (70e).

Percés de toute part, les Amiénois terminaient bien difficilement la rencontre. Cependant, les ultimes assauts angevins ne débouchèrent sur aucune situation dangereuse. Et alors que Kakuta pensait relancer le suspense en reprenant victorieusement une frappe de Dibassy repoussée par Letellier, l’arbitre central refusait fort logiquement le but pour une position de hors-jeu (84e). En finalité, l’Amiens SC ne cadrait que deux tirs dans cette rencontre, bien trop peu pour espérer l’emporter. L’apprentissage de la Ligue 1 s’avère jusqu’ici difficile pour une équipe clairement en manque de solution sur le plan offensif. Il devient déjà urgent de prendre des points face à Saint-Etienne, samedi prochain.

Romain PECHON

Amiens SC – Angers SCO : 0-2 (0-1)

Stade de la Licorne, Amiens

Arbitre : M. Ben El Hadj

Affluence : 7772 spectateurs

Buts : Crivelli (27e), Mangani (56e)

Avertissements : Bodmer (39e), Adenon (43e), Labeau (90e+1) pour l’Amiens SC Crivelli (10e), Guillaume (69e) pour Angers SCO

Amiens SC : Gurtner – Cissokho, Adenon, Bodmer, Dibassy – Fofana (Ngosso, 82e), Monconduit (c.) – Kakuta, Charrier (Dompé, 62e), Manzala – Koïta (Labeau, 82e).

Remplaçants : Bouet (g.), Gouano, El Hajjam, Bourgaud, Ngosso, Labeau, Diarra.

Entraîneur : Christophe Pelissier

Angers SCO : Letellier – Manceau, Pavlovic, Thomas, Andreu – Coulibaly, Santamaria, Mangani (c.) – Capelle (Toko Ekambi, 60e), Crivelli (Guillaume, 68e), Sunu (Fulgini, 82e).

Remplaçants : Michel (g.), Ciss, Tait, Fulgini, Jean-Tahrat, Toko Ekambi, Guillaume.

Entraîneur : Stéphane Moulin.

FOOTBALL : Thomas Monconduit ne fait aucun complexe




  • About Romain Pechon

    Rédacteur en chef de GazetteSports. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.

    Recommended for you