Logo Amiens Métropole

Amiens SC

FOOTBALL – Emmanuel Bourgaud : « On va rentrer dans le dur »

on

Imprimer

FOOTBALL – Emmanuel Bourgaud : « On va rentrer dans le dur »

Après un peu plus de quinze jours d’entraînement et trois matches amicaux, l’Amiens SC entame la seconde phase de sa préparation estivale, dès ce lundi. Si trois nouveaux affrontements attendent Emmanuel Bourgaud et les siens cette semaine (Zulte Waregem, mardi ; Nancy, vendredi et Stoke City, samedi), ces matches seront abordés avec l’ambition de monter en puissance avant le choc contre le Paris Saint-Germain, le 5 août prochain.

Emmanuel Bourgaud, quel bilan tirez-vous de ce troisième match de préparation ?

C’est un bon match, face à un adversaire physique, avec une véritable intensité. Quand je suis entré en jeu, mes pulsations cardiaques sont vraiment montées rapidement. Ce n’était pas évident d’entrer dans un tel match. Dans l’ensemble, nous avons livré un match intéressant. Il y a eu du déchet, ce qui est normal à ce stade de la préparation. Nous avons su revenir au score, je pense que le groupe qui a joué la dernière demi-heure a apporté quelque chose. Nous étions déçus du deuxième match face à l’UNFP à Montdidier.

Vous sortez de trois matches en l’espace d’une semaine. Comment vous sentez-vous physiquement ?

On commence à retrouver un peu de jus. On travaille beaucoup à l’entraînement, on fait beaucoup d’exercices avec des charges. Les organismes sont donc mis à rude épreuve. Maintenant, on va enchaîner trois nouveaux matches la semaine prochaine. Tout le monde aura l’occasion d’avoir du temps de jeu. Il faut souhaiter que tout le monde soit prêt pour la première journée de championnat.

Des adversaires d’un calibre encore supérieur vous attendent avant le premier affrontement officiel contre le Paris Saint-Germain…

On va clairement rentrer dans le dur. Le staff technique a fait le calendrier des matches amicaux afin de monter crescendo en matière de niveau des adversaires. Il faudra désormais être plus sérieux sur les coups de pied arrêtés. On a pris un but et on a été sauvé par le poteau sur ce type de phases de jeu. Il faut rectifier cela rapidement et tout donner car nous allons avoir des gros matches à jouer où la moindre erreur se payera cash.

Et également améliorer les sorties de balle qui ont été particulièrement difficiles sur les deux derniers matches…

Il y a de nombreux nouveaux, notamment dans le secteur défensif. Il faut donc que la mayonnaise prenne. Cela devrait s’améliorer au fil de matches, les trois rencontres à venir doivent nous permettre de progresser également dans ce domaine-là. C’est un point sur lequel nous travaillons avec application à l’entraînement.

Propos recueillis par Romain PECHON

FOOTBALL – PSG-Amiens SC : Réservez vos places en parcage visiteurs !




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Romain Pechon

    Photo du profil de Romain Pechon

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *