Pré nationale masculin : A jouer trop facile on ne gagne pas.

Les Salouésiens et les Corbéens se quittent à nouveau sur un match nul 35-35.

Alors que les Noir et Vert ont mené tout le match, les joueurs de Loic Bonnard n’ont jamais abdiqué.
Après avoir perdu à Laigneville, les joueurs de Rémi Fisk voulaient se remettre la tête à l’endroit. 
C’était plutôt bien parti après 10 minutes (7-3) sur une jet de 7m de Thomas Dumoulin. Puis durant 15 minutes, Salouël balbutie son handball et laisse Corbie revenir au score (13-13, 25′).

3 arrêts successifs d’Alexis Ternisien permet à Julien Dubus, Julien Heric et Robin Bonneau de porter le score à la pause à 17-14.
Lors du deuxième acte, Salouël repart avec l’intention de tuer le match ce qui semblait être fait après 5 minutes (23-17, 35′), confirmé 10 minutes plus tard (29-23, 45′) sur un nouveau jet de 7 m de Thomas Dumoulin. Mais les Corbéens ne se laissent pas compter et infligent un 2-8 en 10 minutes à Salouël (31-31, 55′).

Durant le money time, Corbie sera 2 fois en infériorité numérique, mais les coéquipiers de Romain Pourchez ne sauront pas profiter. Au coup de sifflet final le score sera de 35-35.

Stats :
Robin Bonneau 3/4, Julien Dubus 4/11, Thomas Dumoulin 12/15, Maxime Halluin 0/2, Henninot Antoine 5/10, Julien Heric 2/3, Arnaud Menant 1/5, Orange Ryan 2/3, Romain Pourchez 6/8, Alexis Ternisien 15 arrêts.

Pré-nationale féminin : Défaite frustrante des joueuses du HBC Salouël

Le HBC Salouël-Aph est passé tout près du coup parfait. Mené après 5 minutes de jeu (0-5) face à l’Entente de l’Oise, 2ème des play-off, on pensait le suspens tué.

Mais la pause d’un TM remet les partenaires de Jenn Jenn dans le bon sens de la marche pour revenir progressivement au score (4-6,12′) sur une réalisation d’Aline Caux puis (6-8, 15′) sur une montée de balle rapide conclu par Ludivine Benedicto Milla. Pour enfin revenir à (8-8, 17′) sur une tentative en pivot d’Audrey Vambre.

Puis s’engage un mano à mano entre les deux équipes.

Mais les deux arrêts successifs d’Amandine Libraire, dans les 2 dernières minutes, permettent à Salouël-Aph de virer en tête à la pause avec un +2 (14-12).

Le début de la seconde mi-temps sera à l’image de la première. Les Noir et Vert retombent dans leur travers : défense passive, attaque trop molle et elles encaissent un violent (1-7) en 10 minutes, (15-19, 40′).
Un nouveau TM pour sermonner et remotiver les troupes, relance Salouël avec de solides intentions pour revenir 13 minutes plus tard à (19-19). Louise Ferez, manquant de réussite, trouve enfin la faille en inscrivant 3 buts de suite.

Un nouveau trou d’air défensif de Salouël permet aux visiteuses de reprendre 3 buts d’avance (19-22,45′).
Salouël revient progressivement, Marie Defente trouve le chemin des filets (23-24,52′).

Un dernier arrêt d’Amandine Libraire (59′,28 ») permet à Salouël d’avoir la balle d’égalisation dans les mains. Mais la pression, la chaleur, la fatigue ne permettront pas aux coéquipières de Juliane Bouchan de ramener les 2 pts du match nul. L’Entente de l’Oise poussera un ouf de soulagement et ramènera la victoire 26-27.

Stats:
Ludivine Benedicto Milla 5/14, Juliane Bouchan 4/9, Aline Caux 7/15, Marie Defente 2/2, Louise Ferez 4/10, Jenn Jenn 1/4, Audrey Vambre 3/4,Amandine Libraire 13 arrêts.

Honneur régional masculin : Proche de l’Excellence

La réserve masculine de Salouël n’est plus qu’à un point du titre après sa victoire face à Albert 24-20. 

Les salouésiens ont gagné le match en défense. La force de frappe de Salouël s’est heurté à la défense d’Albert durant tout le match mais la vitesse des avants ont apporté une plus value qui a permis aux Noir et Vert de prendre le dessus sur une équipe d’Albert agressive et sérieuse en défense mais moins inspirée en attaque face à Clement Leclercq inspiré dans sa cage.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.