HANDBALL : A jouer trop facile on ne gagne pas

0
36

Pré nationale masculin : A jouer trop facile on ne gagne pas.

Les Salouésiens et les Corbéens se quittent à nouveau sur un match nul 35-35.

Alors que les Noir et Vert ont mené tout le match, les joueurs de Loic Bonnard n’ont jamais abdiqué.
Après avoir perdu à Laigneville, les joueurs de Rémi Fisk voulaient se remettre la tête à l’endroit. 
C’était plutôt bien parti après 10 minutes (7-3) sur une jet de 7m de Thomas Dumoulin. Puis durant 15 minutes, Salouël balbutie son handball et laisse Corbie revenir au score (13-13, 25′).

3 arrêts successifs d’Alexis Ternisien permet à Julien Dubus, Julien Heric et Robin Bonneau de porter le score à la pause à 17-14.
Lors du deuxième acte, Salouël repart avec l’intention de tuer le match ce qui semblait être fait après 5 minutes (23-17, 35′), confirmé 10 minutes plus tard (29-23, 45′) sur un nouveau jet de 7 m de Thomas Dumoulin. Mais les Corbéens ne se laissent pas compter et infligent un 2-8 en 10 minutes à Salouël (31-31, 55′).

Durant le money time, Corbie sera 2 fois en infériorité numérique, mais les coéquipiers de Romain Pourchez ne sauront pas profiter. Au coup de sifflet final le score sera de 35-35.

Stats :
Robin Bonneau 3/4, Julien Dubus 4/11, Thomas Dumoulin 12/15, Maxime Halluin 0/2, Henninot Antoine 5/10, Julien Heric 2/3, Arnaud Menant 1/5, Orange Ryan 2/3, Romain Pourchez 6/8, Alexis Ternisien 15 arrêts.

Pré-nationale féminin : Défaite frustrante des joueuses du HBC Salouël

Le HBC Salouël-Aph est passé tout près du coup parfait. Mené après 5 minutes de jeu (0-5) face à l’Entente de l’Oise, 2ème des play-off, on pensait le suspens tué.

Mais la pause d’un TM remet les partenaires de Jenn Jenn dans le bon sens de la marche pour revenir progressivement au score (4-6,12′) sur une réalisation d’Aline Caux puis (6-8, 15′) sur une montée de balle rapide conclu par Ludivine Benedicto Milla. Pour enfin revenir à (8-8, 17′) sur une tentative en pivot d’Audrey Vambre.

Puis s’engage un mano à mano entre les deux équipes.

Mais les deux arrêts successifs d’Amandine Libraire, dans les 2 dernières minutes, permettent à Salouël-Aph de virer en tête à la pause avec un +2 (14-12).

Le début de la seconde mi-temps sera à l’image de la première. Les Noir et Vert retombent dans leur travers : défense passive, attaque trop molle et elles encaissent un violent (1-7) en 10 minutes, (15-19, 40′).
Un nouveau TM pour sermonner et remotiver les troupes, relance Salouël avec de solides intentions pour revenir 13 minutes plus tard à (19-19). Louise Ferez, manquant de réussite, trouve enfin la faille en inscrivant 3 buts de suite.

Un nouveau trou d’air défensif de Salouël permet aux visiteuses de reprendre 3 buts d’avance (19-22,45′).
Salouël revient progressivement, Marie Defente trouve le chemin des filets (23-24,52′).

Un dernier arrêt d’Amandine Libraire (59′,28 ») permet à Salouël d’avoir la balle d’égalisation dans les mains. Mais la pression, la chaleur, la fatigue ne permettront pas aux coéquipières de Juliane Bouchan de ramener les 2 pts du match nul. L’Entente de l’Oise poussera un ouf de soulagement et ramènera la victoire 26-27.

Stats:
Ludivine Benedicto Milla 5/14, Juliane Bouchan 4/9, Aline Caux 7/15, Marie Defente 2/2, Louise Ferez 4/10, Jenn Jenn 1/4, Audrey Vambre 3/4,Amandine Libraire 13 arrêts.

Honneur régional masculin : Proche de l’Excellence

La réserve masculine de Salouël n’est plus qu’à un point du titre après sa victoire face à Albert 24-20. 

Les salouésiens ont gagné le match en défense. La force de frappe de Salouël s’est heurté à la défense d’Albert durant tout le match mais la vitesse des avants ont apporté une plus value qui a permis aux Noir et Vert de prendre le dessus sur une équipe d’Albert agressive et sérieuse en défense mais moins inspirée en attaque face à Clement Leclercq inspiré dans sa cage.




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.