Actu

JUDO : Un échange avec 2 champions !

on

JUDO : Un échange avec 2 champions pour 3 Clubs

Le club de Villers Bocage va recevoir 3 autres clubs demain matin. Pas pour une compétition mais pour un échange et une pratique avec Nico Kanning. Nico Kanning est aussi l’époux de Lucie Louette. Elle sera présente mais du fait de sa maternité ne pourra donner de cours sur le tatami. Pour autant, Lucie Louette, native de Flesselles, échangera avec la centaine de judokas présents à ce rassemblement.

Nico Kanning, 3 fois champion d’Allemagne, mais depuis 8 ans, il est le fidèle sparring-partner de Teddy Rinner. Que demander de plus ! Le compagnon d’entrainement d’une légende mondiale du judo qui vient partager son savoir à plus de 50 judokas, jeunes et adultes.

Cette intervention se fera sur presque 2h. Une première partie technique puis une partie randori, simulation de compétition. Dès 9 ans et de tous niveaux, les judokas des 3 clubs pourront apprendre et partager. «Le but est de faire une séance de haut niveau pour progresser et donner une dynamique à la pratique de ces judokas. C’est aussi d’apprendre à s’adapter à de nouveaux adversaires. En club, ils tirent toujours contre les mêmes, là, lors des randoris, ils pourront s’évaluer mais aussi s’adapter à des nouveaux adversaires. » Explique Nico Kanning.

En plus du club de Villers Bocage, sont présents Moreuil et Airaines. Lucie Louette et Nico Kanning souhaitent développer ce type de rendez-vous tous les deux mois dans la région. Deux champions attachants et aimant la région pour s’y installer ! Le judo va se bonifier dans notre Métropole ! 

 

https://sports.vice.com/fr/article/nicolas-kanning-le-judoka-que-teddy-riner-a-battu-le-plus-de-fois

 

JUDO : « Le judo à Amiens, un vrai potentiel ! » L. Louette




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Leandre Leber

      Recommended for you