Actu

HAND-BALL : L’APH, des « pirates » à l’abordage !

on

Des « pirates » à l’abordage !

L’esprit pirate règne dans le groupe Amiénois. Quoi de mieux pour partir à l’abordage des Alsaciens…

Le Coliseum va recevoir une avant-dernière fois l’APH. Les rouge et noir auront à confirmer leur classement face à une équipe de Strasbourg qui peine actuellement.

« Nous sommes sur une très bonne dynamique, nous voulons confirmer cette forme actuelle de deux victoires et rester accrochés au podium. Le soutien du public, comme d’habitude, nous est nécessaire et gardons cet esprit pirate» argument Greg Thévenot, l’un des deux gardiens de l’APH.

Amiens, 3ème exæquo aura pour autant un match peu évident contre Strasbourg, 7ème, et V.A.P. Pour rappel, le match aller avait été riche en but avec 70, et un match nul obtenu à la dernière seconde par les Picards sur un jet de 7 mètres. L’esprit revanchard des Alsaciens contre Amiens, bien plus que pour un classement, est indéniable. De plus en cette fin de saison, Strasbourg n’a plus grand-chose à espérer. Il ne reste aux joueurs adverses qu’à se montrer pour renégocier ou finaliser des contrats pour la saison prochaine…

« Nous sommes bien actuellement en enchaînant deux bonnes victoires contre Vernouillet et Grenoble à l’extérieur, la semaine dernière. Nous allons tout faire pour gagner afin d’aller chercher le podium en cette fin de saison. Les matches des équipes adverses vont être aussi déterminants ce week-end.

Un effectif toujours réduit à 11 ou 12

L’effectif sera toujours à 11 ou 12 joueurs, mais après la victoire à Grenoble, malgré un banc court, l’équipe sera prise au sérieux par nos futurs adversaires ! Ils doivent encore avoir en tête ce match nul chez eux acquis sur une mise en place tactique à la dernière seconde et le penalty égalisateur. » Souligne Tarik Hayatoune le coach des Amiénois.

Vernon (1) et Nice (2) reçoivent Angers (3)  et  Grenoble (5), le podium vers la montée pourrait se confirmer à l’issu du week-end en fonction des résultats. Strasbourg reste sur 5 défaites d’affilées dont 3 à l’extérieur. Le dernier résultat positif étant le nul contre Amiens le 11 mars dernier… La bonne saison doit se poursuivre, et aucun doute que les joueurs sauront être à l’abordage de Strasbourg pour enchaîner une troisième victoire.

 

Léandre Leber

 

HAND-BALL : Victoire de l’APH, les voyages forment la jeunesse !




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Leandre Leber

      Recommended for you