VOLLEY-BALL : L’Amiens MVB doit se racheter

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

VOLLEY-BALL : L’Amiens MVB doit se racheter

Lourdement battu à Brive (3-0), l’Amiens MVB a concédé sa deuxième défaite en play-downs contre une formation luttant pour le maintien. Dépossédés de leur place de leader, les Amiénois sont sommés par leur entraîneur d’afficher un tout autre visage face à une formation du PUC Volley ayant remporté la manche aller (3-2).

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Une réaction d’orgueil espérée

La prestation livrée à Brive avait irrité Ali Nouaour, déçu du manque d’engagement et d’application de ses joueurs. De retour à domicile un mois après son dernier match au gymnase de la Paix, l’Amiens MVB devra adopter une attitude beaucoup plus conquérante pour ne pas galvauder sa fin de saison. « Les joueurs sont frustrés et déçus après la prestation livrée à Brive. J’ai eu une conversation avec Alain Gendron afin de remettre les choses à plat après son attitude affichée le week-end dernier, confie l’entraîneur des volleyeurs picards. Nous savons très bien que nous sommes passés à côté, il faut donc leur remonter les bretelles et leur confier que j’attendais une réaction d’orgueil dès ce week-end face au Paris UC. »

Privé de plusieurs joueurs, dont Jean-Patrice Ndaki Mboulet toujours en formation, l’entraîneur des Aigles a souhaité évacuer la pression durant toute la semaine d’entraînement afin d’appréhender dans les meilleures dispositions possibles une rencontre piège. « Le PUC est une belle petite équipe sur le point de se maintenir qui viendra avec les crocs pour s’imposer. Nous ne savons pas qu’elle sera le visage de cette équipe qui peut aligner deux formations différentes selon la présence ou non des aspirants professionnels. Ce que l’on est certain, c’est qu’une victoire serait certainement synonyme, ils vont donc certainement aligner leur meilleure équipe. »

La première place toujours en ligne de mire

Bien qu’élogieux à l’égard de son adversaire, Ali Nouaour n’y va pas par quatre chemins au moment d’annoncer l’objectif fixé pour cette rencontre : « Je ne me contenterai pas d’une victoire trois sets à un, il faut frapper un grand coup devant notre public. » Au-delà du simple esprit de revanche, le manager samarien espère prioritairement voir ses joueurs afficher une âme de compétiteur afin de challenger Caudry le plus longtemps possible. « La première place, même si elle est actuellement à cinq points, demeure le principal objectif. Nous allons jouer un match de plus que Caudry d’ici la fin de saison. Je veux être en mesure de jouer une finale à Amiens avec la première place des play-downs en jeu. »

Si l’aspect sportif demeure primordial, le club amiénois souhaite également préparer de la meilleure des manières la saison prochaine. « Nous faisons une belle saison mais il ne faut pas oublier que nous revenons de loin avec un repêchage de dernière minute. Aller chercher cette première place est donc indispensable afin d’être crédible l’an prochain. Que ce soit auprès des médias, des collectivités ou encore des futurs partenaires, nous jouons aussi notre crédibilité en cette fin de saison. Il faut donner envie aux gens de venir nous soutenir », affirme Ali Nouaour qui devrait coacher la saison prochaine une équipe évoluant au Coliseum.

« C’est en bonne voie, c’est une volonté depuis la chute du club de Longueau. Une réunion est prévue avec les responsables du Coliseum et Guillaume Duflot, le vice-président du service des sports, précise l’entraîneur de l’AMVB. Pour autant, nous garderons un pied-à-terre au gymnase de la paix qui demeure le berceau et l’âme du club. » En attendant le déménagement, il y a donc une fin de saison à disputer avec dignité et ambition.

Romain PECHON

Amiens MVB – Paris UC

Samedi 14 avril (20 heures)

6e journée de play-downs – Gymnase de la Paix

VOLLEY-BALL : L’Amiens MVB prend une volée

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.