FOOT US : Les Spartiates fêtent leurs 30 ans et reçoivent les Caïmans du Mans

Une grande soirée se profile ce samedi au stade du grand marais d’Amiens.
En 1987 Marc GAMBETTI et Xavier THUILOT créaient le premier club de football américain de la ville : les Spartiates.
Après des débuts laborieux, le club picard finira par devenir un des piliers du football américain en France, remportant plusieurs fois le titre national (2004, 2010, 2012) et défendant l’honneur national sur la scène européenne.
30 années se sont écoulées depuis, les joueurs passent, mais la passion est restée intacte.
Trois décennies de sueur, de pleurs, de sourires, de défaites et de victoires, qui seront célébrés ce samedi 16 avril 2017.

Outre les festivités, il y aura un match à disputer pour les Amiénois, et quel match !

Les Spartiates reçoivent les Caïmans du Mans pour le compte de la neuvième et avant-dernière journée du championnat de deuxième division nationale.
C’est un duel au sommet qui va opposer deux équipes présentant le même bilan (7 victoires pour 1 défaite), deux équipes qui étaient d’ailleurs déjà dans la course à la remontée lors de la saison précédente.

Lors de la journée précédente, pendant que les Amiénois apprenaient le forfait des Pygargues de Troyes pour le reste de la saison (et donc la victoire sur tapis vert), les Manceaux étaient défaits pour la première fois cette saison par des Corsaires d’Evry excellents lors de cette campagne 2017.
Cette rencontre sera cruciale pour les deux équipes, d’autant plus pour les locaux qui visent la première place de poule, synonyme de réception lors du premier match de play-off.
En cas de victoire ce samedi, les bleu et jaune pourraient tenter d’aller décrocher cette place de leader chez les Molosses d’Asnières lors de la dernière journée du championnat.

Les joueurs de la Sarthe sont eux quasiment assurés de terminer premier de leur poule, mais auront à cœur de renouer avec la victoire face à un adversaire qu’ils pourraient recroiser en play-off.

Ce sera donc un véritable combat à ne pas manquer entre deux clubs qui ont l’habitude de se rencontrer depuis quelques saisons. L’attaque de feu des Spartiates contre la défense de fer des Caïmans : fêtes vos jeux.

Kick-off à 19 heures.
Retrouvez le programme sur la page Facebook du club et sur le lien de l’événement 

AHOU !

Baptiste ROGER

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.