HANDBALL : Le HBC Salouël se rapproche du podium

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

HANDBALL : Le HBC Salouël se rapproche du podium

Déjà vainqueur au match aller (27-28) à Salouël, Beauvais voulait reproduire une prestation identique.
Mais le HBC Salouël ne voyait pas les choses ainsi.

C’était Vincent Joly qui ouvrait le score pour les joueurs de Rémi Fisk, mais durant la première période, ils ont longtemps couru derrière Beauvais jusqu’à compter 3 buts de retard (7-4, 16′). Ensuite, ils reviennent à (7-7, 18′) sur une réalisation d’Antoine Henninot, pour finalement atteindre la mi-temps sur un score de 13-12 après avoir à nouveau compter 4 buts de retard (11-7, 23′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En seconde période, les salouésiens se sont accrochés pour essayer de faire douter les beauvaisiens pour égaliser à (20-20, 44′) sur un but de Jeremy Sebban. Les équipes se rendant coup pour coup (22-22, 51′) sur une percée de Julien Dubus, avant que ce dernier donne enfin l’avantage aux vert et noir sur un jet de 7m (22-23, 52′). Les visiteurs ne lâcheront plus le leadership et Beauvais devra s’avouer vaincu sur une dernière réalisation d’Arnaud Menant dans l’ultime minute (24-28, 59’46).
Dans ce match capital pour le podium, Le HBC Salouël, en s’imposant face à Beauvais, revient à 2 points du podium.

Julien Dubus 11/16, Julien Dumoulin 1/4, Antoine Henninot 6/10, Joly Vincent 2/4, Arnaud Menant 1/4, Romain Pourchez 5/10, Jeremy Sebban 2/4, Julian Tacquenier, Dubus Benjamin.
Clément Leclercq 5 arrêts, Alexis Ternisien 4 arrêts.

Match Pré-nationale Régionale Féminine

Un résultat qui permet de penser encore au play-off.

Les filles du HBC Salouël se sont fait peur durant 10 minutes (3-4,10′) sur un tir croisé point long d’Aline Caux, le tant de mesurer le terrain de Laigneville et de régler la mire au tir.
Après deux réalisations coup sur coup de Louise Ferez, le score montait à +4 pour Salouël (4-8,14′).
Nos noire et verte se faisaient encore plus pressantes avec Juliane Bouchan et Jenn Jenn pour monter le score à (7-12, 22′).
Les coéquipières de Manon Patru feront la course en tête à la pause avec un écart de +7 (9-16) sur deux nouveaux buts de Coralie CL et Ludivine Benedicto Milla.
En début de seconde mi-temps, Salouël enfonce le clou en portant le score à (10-18, 33′). 
Puis les salouésiennes instaurent une défense plus haute et infligent à Laigneville un cinglant (0-14) en 17 minutes (11-32, 50′) , sur une nouvelle montée de balle lancée par Audrey Vambre et conclu par Coralie CL.
Les locales n’assuraient pas leurs passes et Salouël en profitait. Jusqu’au bout Amandine Libraire se montrait efficace et les gardiennes du HBC Salouel ont largement pris part au succès de leur équipe. Au coup de sirène final, un score lourd pour les bleues de 15 à 38 et permet au HBC Salouël de garder la 3ème place du championnat.

Ludivine Benedicto Milla 7/10, Juliane Bouchan 8/9, Coralie CL 5/7, Aline Caux 4/6, Louise Ferez 5/7, Jenn Jenn 7/7, Audrey Vambre 2/6. Gardiennes Manon Patru et Amandine Libraire

Match Honneur Régional Masculine

Les garçons du HBC Salouel (2) restent maitres de leur destin.

C’est avec une équipe quelque peu décimée que Salouël (2) s’est rendu en leader chez la lanterne rouge Bohain, 1 remplaçant et pas de gardien. 
Il n’a fallu que 10 minutes de jeu pour que les coéquipiers de Thomas Lefebvre Naroneczna, gardien d’un soir, prennent la mesure de Bohain.
Le HBC Salouël prend les rennes du match par l’intermédiaire de Julien Heric (2-3, 9′) puis (2-4, 10′) sur un jet de 7 mètres du capitaine Alexandre Ntouba. 
Thomas Lefebvre Naroneczna dans sa cage effectuera 9 arrêts au cours de cette 1ere période pour permettre à John Attend à la pause à (10-17) sur un nouveau jet de 7m.
En seconde période, Salouël déroule, pose ses attaques, contre les offensives de Bohain pour porter le score à (14-29, 45′) sur un tir à 9m de Maxime Halluin.
Chaque joueur de Salouël ira de son but pendant que notre gardien fera mieux que se défendre au milieu de sa cage, en effectuant 15 arrêts. Xavier Torio clôturera le score à 23-40 à 10 secondes de la fin.
Salouël conforte sa place de leader en profitant de la défaite du second Chevrière.

John Attend 8/13, Alexandre Filipe 1/1, Halluin Maxime 7/9, Julien Heric 9/10, Renaud Leveque 4/8, Alexandre Ntouba 6/8, Xavier Torio 5/6 Thomas Lefebvre Naroneczna 15 arrêts.

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.