Actu

TENNIS : Deux « p’tits cabotins » amiénois

on

TENNIS : Deux « p’tits cabotins » amiénois

Le TCAM aura deux représentants lors du tournoi des « p’tits cabotins » qui débutera ce vendredi : William Jucha et Jade Ponska, classé tous deux 5/6. Ils vont se confronter durant trois jours, sur les courts de l’AAC, à 32 autres joueurs dans la catégorie des moins de 13 ans, filles et garçons. Le tournoi est à élimination directe avec une consolante pour les éliminés du 1er tour.

Rencontre avec l’un d’eux, William Jucha. C’est un jeune tennisman très souriant. Il est en 5ème à St Martin à Amiens. Il a débuté le tennis à Rosières puis Roye. Il est licencié au TCAM depuis 3 ans pour progresser et rencontrer plus de jeunes de son niveau. Avec 16h d’entrainement hebdomadaire il se donne les moyens d’être parmi les meilleurs. Il est actuellement premier au classement régional. William est déterminé quant à son avenir : « Je souhaite remporter le tournoi ! Je voudrais être comme Federer, j’aime bien son jeu. Mais j’aime l’attitude de Nadal quand il arrive sur le terrain. Il fait peur. Sur un terrain je ne lâche rien et je me bats jusqu’au dernier point. J’aime bien les attaques de fond de cours. J’ai un bon service avec un bon coup droit. »

Le tournoi se jouera donc sur les terres battues de l’AAC. Pour autant, William ne se sent en rien dépaysé :
« Je connais bien l’AAC car j’y joue avec la Ligue de tennis et mes entraineurs Bruno Etienne et Eric Quillet. J’ai un jeu plutôt fait pour les surfaces dures, mais le tournoi se fait sur terre battue. Pour autant je m’entraine sur cette surface quotidiennement. J’ai appris à glisser. »

Les finales auront lieu dimanche à partir de 9h30 à l’AAC Tennis. Souhaitons que nos amiénois soient présents ce jour-là !

Léandre Leber




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Leandre Leber

      Recommended for you