TENNIS : Début de la saison estivale au TCAM

Après un changement de direction du club l’été dernier, le Tennis Club Amiens Métropole attendait avec impatience le début de sa saison estivale après une saison hivernale très encourageante.

Les résultats obtenus l’hiver dernier sont en effet très convaincants, notamment la montée des équipes premières masculine et féminine. L’équipe masculine était emmenée par son capitaine Florian Cardon et dans le même temps, la dynamique équipe féminine composée de Cécile Bardou et de ses jeunes coéquipières accédait également à la montée. 

Les jeunes ont également brillé en individuel sur le plans régional avec de nombreux tournois du Challenge Salier (circuit picard de tournois réservés aux jeunes) remportés dans les différentes catégories d’âges. A noter les excellents résultats de Jade PSONKA et William JUCHA, deux espoirs du club qui se sont illustrés dans des tournois nationaux et internationaux. Tous ces résultats témoignent du riche vivier de jeunes joueurs au TCAM et de la qualité d’entraînement qui y est dispensée avec notamment l’excellente formation du Pôle compétition.

Pour finir, le succès de l’Open d’Hiver a clôturé un très bon début de saison sportive du club Picard avec de superbes phases finales laissant ainsi présager une saison estivale pour le moins chargée mais tout aussi prometteuse.

Cette deuxième partie de saison comporte plusieurs événements majeurs pour le club avec des objectifs de résultats pour ses joueurs. Tout d’abord, le début des championnats par équipes adultes avec 8 équipes masculines dont la première en Championnat de France (en National 4) ainsi que deux équipes féminines. Mise à part les équipes première dames et messieurs, toutes les équipes viseront une montée !

Ce mois de Mars annonce aussi le lancement des championnats par équipes jeunes avec de nombreuses chances de titres départementaux et régionaux, des objectifs importants pour le club cette saison. Et dans le même temps le Club organisera cette année encore pendant les vacances de Pâques du 8 au 16 avril prochain son Tournoi jeunes ; de nombreux Picards se disputeront les titres des différentes catégories : le circuit Galaxie pour les – de 12 ans garçons et filles et le Challenge Salier pour les + de 12 ans garçons et filles.

En fin de saison, le club espère bien conserver le Trophée Salier (cumul des points remportés par les jeunes en Tournoi sur une saison) qu’il a déjà remporté à 4 reprises ces 5 dernières années.

Nous assisterons aussi à l’Open d’Été du Club qui se déroulera du 14 juin au 02 juillet. A cette occasion, le TCAM compte bien accueillir un maximum de joueurs pour que le tournoi soit une nouvelle fois une réussite sportive et une attraction régionale.

Antoine Patoux

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.