HANDBALL : Un week-end mitigé pour le HBC

Ⓒ Gazette Sports

HANDBALL : Un week-end mitigé pour le HBC

Garçons en Prénational Région.

Un match nul plein d’amertume…

Alors que la victoire tendait les bras au HBC Salouël devant les -9ans et les babyhand du club venus en nombre les supporter, les verts et noirs doivent finalement partager les points dans les ultimes secondes.
 
C’est probablement avec un sentiment d’amertume que les joueurs de Remi Fisk ont remercié en fin de match leur public.
Les joueurs de Feuquières menés de 4 buts à cinq minutes de la fin, ont réussi à inverser la tendance en arrachant l’égalisation à 40 secondes du coup de sifflet final sur un nouveau but de Cédric Deguerville (8 buts dans ce match).

Si l’arbitrage a fort sanctionné le HBC Salouël (10 fois 2minutes contre 2 à l’équipe d’adverse), les Salouésiens ont manqué de lucidité en fin de partie.

Il y eu un mano à mano entre les deux équipes jusqu’à la 19ème minute où, sur un jet de 7 mètres, Julien Dubus permit aux locaux de prendre 2 buts d’avance (10-8) et 4 buts à la 22ème minute, sur une réalisation de Vincent Joly (12-8).
Feuquières profite de la double infériorité numérique de Salouël pour revenir à 2 buts à la 27ème minute (12-10). Salouël garde cet écart (15-13) pour rejoindre les vestiaires sur un tir de Thomas Dumoulin.
De retour sur le terrain, les Salouésiens sont efficaces à la finition et solides en défense, avec des arrêts importants de Clément Leclercq pour mener de 5 buts sur une contre-attaque de Julian Tacquenier (19-14, 40′) puis (28-24,53′) sur un tir pleine lucarne d’Antoine Henninot.
Dès lors, la machine salousienne se dérègle, bafouille, et Feuquières en profite pour se rapprocher dangereusement, relançant le suspense pour revenir à 29-28, 57′. 
Les locaux trouvent à nouveau l’espace pour marquer (30-28, 58′) lorsque Salouël, à nouveau en infériorité numérique, encaisse un jet de 7 mètre à 90 secondes de la fin (30-29).
Le match se termine à 30-30 sur la dernière possession de balles des visiteurs. 
Dubus B. 0 but, Dubus Julien 8 buts, Dumoulin Julien 1 but, Dumoulin Thomas 9 buts, Henninot Antoine 2 buts, Joly Vincent 3 buts, Menant Arnaud 3 buts, Fourchez Romain 2 buts, Sebban Jeremy 0 but, Tacquenier Julian 2 buts.
Gardiens : Clement Leclercq et Ternisien Alexis.
Coach: Fisk Remi
Filles de Prénational Région féminine

Un match abouti

En remportant leur match, les filles du HBC Salouël-Aph avaient deux objectifs : prendre une revanche sur le match perdu lourdement à l’aller (29-20) et écarter Milly/Thérain du podium.

Si les bleues de l’Oise faisaient jeu égal durant 7 minutes (3-2,7′), elles s’effaçaient peu à peu au fil du match.
Après 10 minutes, le score est de 7-2 sur une percée plein centre de Séverine, puis 13-5 (20′) sur un nouveau décalage sur Louise Ferez à l’aile.
La vivacité des attaques et l’engagement en défense des Salouésiennes ont fait déjouer les joueuses de Milly/Thérain qui n’arrivaient plus à se trouver et étaient la plupart du temps en échecs aux tirs, face à Amandine Libraire (11 arrêts sur 30).
La pause sera atteinte avec un score fleuve de 18-9 sur une nouvelle contre-attaque de Jenn Jenn.

La seconde période partait sur un bon rythme mais Milly ne parvenait pas à refaire son retard, les co-équipières d’Aline Caux enfonçaient même le clou et s’envolaient au score (27-13,42′) sur un but à 6m de Juliane Bouchan. Puis (31-16,49′) sur une remontée rapide de balles de Ludivine Benedicto Milla, aidée par Marie Defente.
Coralie CL sur la dernière action clôturera un match abouti du début à la fin (37 à 19), permettant au HBC Salouël-Aph de monter sur le podium du championnat.

Ludivine Benedicto Milla (2/6), Juliane Bouchan (3/8), Coralie CL (9/10), Aline Caux (6/10), Marie Defente (2/2), Louise Ferez (8/11), Jenn Jenn (6/6), Severine T.(1/1) Amandine Libraire 11 arrêts.

HBC Salouël

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.