KUNG FU : Amiens sur toutes les marches du podium

Les 18 et 19 mars, se déroulait le championnat de France de Kung fu -Wushu, catégorie Elite à Saint-Maur-des-Fossés en Ile-de-France. Sur 6 médailles mises en jeu, l’association «Centre Kungfu-Wushu Techniques douces » a remporté 3 médailles d’or, mais pas que.

Les résultats

Dans la catégorie minime élite, le jeune Etienne Nguyen, double champion de France, a remporté une médaille d’Or en Nan quan (littéralement « poing du Sud »), une catégorie qui regroupe différents styles, originaires du sud de la Chine. Le jeune champion ne s’arrête pas là et remporte aussi une médaille d’or en Nan dao (ou « Sabre du Sud »), ainsi qu’une médaille d’argent en Gunshu (ou «art de Bâton»).

Etienne nguyen sur la première marche du podium

De son côté, Cassandra Wichmann est montée sur les trois marches du podium. Pour ce qui est de l’or, elle a décroché une médaille en épée. Elle s’ensort ensuite avec une médaille d’argent en Gunshu et une médaille de bronze en Chang quan, un style traditionnel originaire du nord de la Chine.

Un parcours d’excellence

S’ils ont tous les deux 13 ans, les pensionnaires du Centre Kungfu-Wushu ont déjà 8 à 10 années de pratique des arts martiaux derrière eux. Dès l’âge de 6 ans, Etienne et Cassandra ont participé à plusieurs compétitions. En effet, chaque année, sont organisées au moins 3 compétitions régionales et nationales : Cassandra a été deux fois championne de France, et Etienne l’a été au moins une vingtaine de fois.

De belles ambitions

Cette année le club amiénois a reçu une proposition de la direction technique de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées a proposé à Etienne à faire partie de l’équipe de France, mais le club a décliné l’invitation à cause de son jeune âge.

Néanmoins le club garde en tête les championnats de France 2018. En effet, l’objectif est de faire briguer le jeune Etienne au titre de champion de France de Tai chi, dans la catégorie Elite.

Propos recueillis par Gazette sports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.