Logo Amiens Métropole

AC Amiens

FOOTBALL : L’AC Amiens poursuit sa mauvaise série

on

Imprimer

FOOTBALL : L’AC Amiens poursuit sa mauvaise série

L’AC Amiens a concédé sa sixième défaite depuis le début de l’année civile face à la réserve du RC Lens (3-2), samedi après-midi. Toujours en position de premier relégable, la formation d’Amiens Nord ne possède plus qu’un point d’avance sur les trois relégables, l’ES Wasquehal, Dieppe et Viry Châtillon. Il devient urgent de renouer avec le succès à l’occasion du match en retard face à Arras, ce mercredi.

Despois manque un penalty

« Ce match résume, malheureusement, bien notre saison. Nous avons été malheureusement trop défaillants dans notre surface de réparation dans le premier quart d’heure, se désole Azouz Hamdane. Nous avons donc offert trop de possibilités aux Lensois et nous ratons un penalty dans cette même période. » Effectivement, sur un corner de Chouiar, Wojtkowiak plaçait sa tête au cœur de la surface de réparation pour ouvrir le score (1-0, 5e). Alors qu’Henriques de Pinho repoussait le penalty de Despois (14e), Zukanovic doublait la mise sur un centre en retrait de l’intenable Chouiar (2-0, 21e).

Déçu de l’investissement de certains joueurs, Azouz Hamdane procédait à deux changements dès le retour des vestiaires. « J’ai vraiment 7 à 8 joueurs exceptionnels de courage et d’exemplarité. Malheureusement, j’en ai 2-3 autres qui ne parviennent pas à se mettre au diapason et qui nous coûtent régulièrement des points, peste-t-il. Ce fut le cas contre Calais, mercredi, ça l’est encore aujourd’hui (ndlr : samedi) face à Lens. Je ne peux pas me permettre de jouer à huit ou neuf, nous avons donc mis des jeunes sur cette deuxième mi-temps. »

L’égalisation refusée pour hors-jeu

Quelque peu sonnés après le deuxième but artésien, les coéquipiers de Zobiri abordaient le deuxième acte en monopolisant le ballon. Malheureusement pour eux, le RC Lens triplait la mise sur une percée de Chouiar, dont la frappe croisée ne laissait aucune chance à Adrien (3-0, 59e). Loin d’être abattus, les Amiénois parvenaient à revenir dans la rencontre. Servi par Zobiri, Despois réduisait l’écart à l’entame du dernier quart d’heure (3-1, 74e). Le milieu de terrain amiénois transformait même un penalty dans les ultimes secondes du temps réglementaire (3-2, 90e).

Revenus de nulle part, les joueurs d’Amiens Nord pensaient même réaliser l’impossible en arrachant le match nul dans le temps additionnel mais l’arbitre de la rencontre signalait un hors-jeu et mettait ainsi fin aux espoirs picards. Une nouvelle défaite, la onzième de la saison, particulièrement frustrante pour l’entraîneur samarien. « Je suis très déçu pour le noyau de joueurs assez exceptionnel à ma disposition et avec lequel je prends beaucoup de plaisir. Leurs efforts ne sont pas récompensés à leur juste valeur. Je reste persuadé que cela va finir par tourner d’ici la fin de saison. » Une fin de saison de tous les dangers pour l’AC Amiens

Pour autant, Azouz Hamdane garde confiance en ses joueurs : « Je n’ai pas peur de les voir sombrer. En ce qui concerne mon noyau dur, ce sont des joueurs expérimentés qui ont la capacité à affronter ce type de situation. Quant aux autres, nous prendrons les joueurs qui sont en capacité de produire les efforts et en bonne disposition sur le plan mental ». Le tout sans Jonathan Isambart, forfait pour les deux prochains matches. 

Romain PECHON

RC Lens (b) – AC Amiens : 3-2 (2-0)

Buts : Wojtkowiak (5e), Zukanovic (21e), Chouiar (59e) pour le RC Lens ; Despois (74e et 90e sp) pour L’AC Amiens.

Avertissement : Matondo (70e)

AC Amiens : Adrien – Maquinghem (Balustre, 46e), Bellaïd (c.), Villier, Martinez (Ringot, 61e) – Sagouti, Matondo – Samb, Despois, Boukhelifa (Labhiri, 46e) – Zobiri.

Non utilisés : Gningue (g.), Youssoufa.

Entraîneur : Azouz Hamdane.

FOOTBALL : L’AC Amiens au bord du précipice




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Romain Pechon

    Photo du profil de Romain Pechon

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *